Sixième à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi ce samedi, le pilote Mercedes Valtteri Bottas a admis qu’il ne pouvait pas faire mieux au volant d’une monoplace configurée pour la course plutôt que pour un tour rapide.
Le Finlandais s’élancera ce dimanche pour sa dernière course avec Mercedes depuis la sixième place sur la grille de départ à Abou Dhabi, et bien qu’il ait tout tenté, Bottas n’a pu que constater impuissant son manque de rythme sur un tour rapide ce samedi sur le tracé de Yas Marina, la faute à des réglages typés course sur sa W12.
« J’espérais plus, c’était une Qualification délicate – une bonne Q1, une Q2 décente mais en Q3, je ne pouvais plus m’améliorer. Ma configuration était définitivement plus axée sur la course que sur la qualification, donc à mesure que les niveaux d’adhérence augmentaient, je n’ai pas pu améliorer mes temps et j’ai atteint une limite.« a déclaré Bottas.
Cependant, bien qu’il s’élancera un peu loin de son coéquipier Lewis Hamilton (deuxième), Valtteri Bottas se veut plutôt confiant pour la course, d’autant qu’il prendra le départ avec des gommes Mediums chaussés sur sa monoplace : « Je suis content de ma configuration pour demain, ce qui devrait rendre la course passionnante. De plus, partir demain avec le pneu Medium ouvre différentes options de stratégie, nous pouvons être longs dans le premier relais si nous le voulons tandis que sur le Tendre, vous ne pouvez pas, donc ce sera une course intéressante. Dans l’ensemble, ce n’est pas le meilleur résultat aujourd’hui mais nous pouvons certainement nous rattraper demain. »
[table “223” not found /]