Bottas prêt à aider Lewis Hamilton

2021 Mexican Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

En toute logique, le Finlandais Valtteri Bottas a déclaré qu’il serait prêt à aider son coéquipier Lewis Hamilton lors des cinq dernières courses de la saison, mais de façon « raisonnable ».

Avec 102,5 points de retard sur le leader du championnat Max Verstappen, le pilote Mercedes Valtteri Bottas peut encore se battre pour le titre mondial cette année, mais le Finlandais se veut réaliste et aborde donc la fin de saison en raisonnant différemment, alors qu’il s’apprête à quitter l’équipe du constructeur allemand pour rejoindre Alfa Romeo en 2022.

Lorsqu’on lui demande comment il aborde cette dernière partie de la saison, Bottas a répondu : « Évidemment, mentalement cela m’aide de savoir de quoi sera fait le futur pour moi à long terme et je peux donc me concentrer uniquement sur mon pilotage. » a déclaré le pilote Mercedes ce jeudi à Mexico.

« Je vais juste essayer de profiter du moment présent, parce que lorsque vous appréciez, vous avez tendance à mieux piloter. Comment est-ce que je vais l’aborder ? Pour moi l’approche ne changera pas, de manière réaliste, je ne suis plus dans la bataille pour le championnat et je suis un joueur d’équipe. »

« Pour moi, ce serait vraiment important si nous pouvions décrocher le cinquième championnat constructeurs consécutif, ce serait vraiment une grande réussite. Je souhaite obtenir autant de points que possible, et s’il y a une possibilité d’aider Lewis de manière raisonnable dans son combat, en tant que coéquipier je le ferai. C’est mon état d’esprit, c’est mon approche, finalement pas si différents d’il y a encore quelques courses. »

Troisième du championnat du monde des pilotes avec 35 points d’avance sur le pilote Red Bull Sergio Perez, Bottas a déclaré qu’il ne considérait pas le Mexicain comme son principal rival, le Finlandais souhaitant avant tout se concentrer sur le fait de marquer un maximum de points pour son équipe.

« Je n’y pense pas vraiment, j’essaie juste d’aller de l’avant et de marquer un maximum de points pour l’équipe et pour moi-même. Je ne pense pas à ça de cette façon. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Ce serait marrant de voir Lewis en WRC sur une étape en Finlande sur la neige a 180 km/h entre 2 rangées de sapins face a de vrais pro du volant comme SEB 9 fois champions du monde !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.