Bottas inquiet du manque de rythme d’Alfa Romeo

valtteri bottas alfa romeo
Le Finlandais Valtteri Bottas dans le garage Alfa Romeo à Bakou en Azerbaïdjan

Classé bon dernier avec un tour de retard sur les leaders ce dimanche à Bakou, Valtteri Bottas a connu un Grand Prix d’Azerbaïdjan anonyme, le Finlandais n’ayant jamais été en mesure d’aller se battre pour des points ce week-end au volant d’une Alfa Romeo endommagée dès le départ.

Juste après le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Valtteri Bottas a été percuté par plusieurs monoplaces, ce qui a causé des dégâts sur sa monoplace et a rendu son pilotage plus difficile. Cet incident mis de côté, Bottas souligne également à quel point son Alfa Romeo manque de rythme en course, et le Finlandais souhaite des réponses de la part de son équipe avant la prochaine manche de la saison qui se dispute ce week-end à Miami.

« Ce n’était pas une grande course pour nous et nous n’avons jamais été dans le coup pour les points : nous devons comprendre ce qui s’est passé et, surtout, comment redevenir compétitifs. » a déclaré Bottas ce dimanche soir à Bakou.

« Ma course a été dure dès le départ : j’ai eu un contact dans le deuxième virage, j’étais à l’extérieur et j’ai été percuté par la gauche et par l’arrière, ce qui m’a causé quelques dégâts. »

« La course a été assez longue après ça : nous avons essayé de trouver un moyen de revenir, car tout peut arriver ici, mais finalement nous n’avions aucune chance de reconstruire notre course. »

« Bien sûr, nous devons améliorer notre rythme et tout faire pour avancer. Nous nous dirigeons directement vers Miami maintenant et c’est une piste très différente de celle-ci, nous allons rester motivés et recommencer. » a conclu le Finlandais visiblement très déçu de la prestation de son équipe à Bakou.

De l’autre côté du garage, Guanyu Zhou, le coéquipier de Valtteri Bottas, a dû abandonner ce dimanche à Bakou en raison d’un problème mécanique sur sa monoplace. L’écurie de Hinwill repart donc de l’Azerbaïdjan sans le moindre point dans ses bagages.

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’écurie Alfa Romeo occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec six points inscrits en quatre courses, soit un de moins que l’équipe Haas.

2 Comments Leave a Reply

  1. Et le rythme de Bottas ? Parce que être lent à ce point face à Zhou, ça commence à ternir la vitesse de Hamilton en qualification.

  2. Franchement, quelle déception ce pilote !
    Il est certainement très sympathique, mais on le verrait mieux dans un hamac que dans l’Alfa.
    Quid de sa motivation ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.