valtteri Bottas mercedes
Valtteri Bottas dans le garage Mercedes

Bottas : « Je n’ai jamais eu de voiture compétitive à Monaco »

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas regrette le fait de ne jamais avoir eu une monoplace compétitive à Monaco jusqu’à présent.

Pour la sixième manche de la saison 2019, l’équipe Mercedes fait une fois de plus office de grande favorite, même si sur le papier, le tracé de Monaco ne semble pas particulièrement adapté à la W10.

Mais pour Bottas, qui a signé la pole position en Espagne la semaine dernière, les bonnes performances de sa monoplace dans le secteur 3 du circuit de Catalunya [composé de virages lents et d’une chicane] lui font penser que sa Mercedes pourra être à l’aise cette année dans les rues étroites de la principauté, même s’il admet volontiers qu’il n’a jamais eu une monoplace compétitive à Monte Carlo.

« Je pense que jamais dans ma carrière de pilote de Formule 1 je n’ai eu une bonne voiture à Monaco. » déclare Valtteri Bottas au site de la Formule 1 à la veille de la sixième manche de l’année.

« C’est une piste si unique, vous avez besoin d’avoir une voiture très spéciale pour ce qui est de son fonctionnement mécanique à Monaco, avec toutes les déformations et les bosses. C’est donc un véritable point d’interrogation sur la façon dont nous allons nous comporter là-bas. »

« Mais de toute évidence, depuis Barcelone et le secteur 3 avec ses virages lents, c’est prometteur… »

« J’espère seulement que nous aurons une bonne voiture car ce serait une course unique de se battre pour la victoire ou de la gagner. En fait, je ne suis jamais monté sur le podium [à Monaco] et c’est quelque chose que j’attend vraiment. »

« Je vais certainement consacrer 100% de mon week-end à la performance en qualifications pour être certain d’être en Q3. De plus, j’habite juste à côté de la ligne d’arrivée, donc, ce serait bien d’avoir une bonne voiture. »

Au championnat du monde, Valtteri Bottas est désormais second, à sept points de son coéquipier Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles Leclerc ferrari

Coulthard : « Plus facile pour Leclerc que Vettel »

f12019 codemasters

Le premier gameplay de F1 2019 au Paul Ricard