Grand Prix du Canada : Valtteri Bottas s’élancera depuis la première ligne ce dimanche à Montréal, juste derrière la Ferrari de Sebastian Vettel et devant la Red Bull de Max Verstappen.
Le pilote finlandais a devancé son coéquipier Lewis Hamilton ce samedi en qualifications pour plus d’un dixième alors qu’il semblait hors du coup depuis le début du week-end vendredi.
Mais Bottas devra surtout se méfier du pilote juste derrière lui, le Hollandais Max Verstappen, qui s’élancera avec des pneus Hyper-Tendres, le seul avec son coéquipier Daniel Ricciardo parmi les six premiers.
« C’était une nouvelle fois très serré avec Ferrari, et cela nous créé toujours des soucis lorsqu’ils sont proches de nous. » déclare Bottas.
« En regardant bien les chronos, je pense que j’aurais pu faire mieux aujourd’hui. ma seconde tentative s’est moins bien déroulée que la première. »
« Quoi qu’il en soit, s’élancer depuis la première ligne est une bonne performance, et nous verrons bien demain ce que nous pourrons faire, mais je pense que ça va être très serré.