F1 - Bottas impressionné par l'éthique de travail de Lewis Hamilton
2021 Russian Grand Prix, Sunday - LAT Images
in

Bottas impressionné par l’éthique de travail de Lewis Hamilton

Valtteri Bottas a déclaré que Lewis Hamilton « continue de s’améliorer », le Finlandais étant impressionné par la manière dont le septuple champion s’efforce toujours de progresser personnellement.

Le Finlandais Valtteri Bottas a été le coéquipier de Lewis Hamilton durant cinq saisons chez Mercedes entre 2017 et 2021 et a vu le Britannique décrocher quatre titres mondiaux consécutifs à ses côtés, et malgré le succès continu, Bottas a pu s’apercevoir que le septuple champion du monde ne s’est jamais reposé sur ses lauriers et a toujours souhaité s’améliorer au fil des années.

« Avec Lewis, ce qui est vraiment impressionnant, c’est que chaque année il est encore capable de se développer en tant que pilote. Il a une si grande expérience, mais il a quand même pu en apprendre davantage et, bien-sûr, je me suis moi-même développé en tant que pilote, tout comme Lewis. » a déclaré Valtteri Bottas avant de quitter définitivement l’équipe Mercedes pour rejoindre Alfa Romeo.

« Cela n’est pas automatique, il travaille pour cela parce qu’il sait que la concurrence est de plus en plus rude. J’ai définitivement appris beaucoup de choses au cours de ces cinq années, au niveau du pilotage, des réglages, pleins de petites choses ici et là. C’est impressionnant de le voir encore se développer et de ne pas être encore tout à fait à l’aise, il veut toujours plus de lui-même et de l’équipe qui l’entoure. C’est la même chose chaque année, il continue toujours de s’améliorer. »

Bottas – qui a décroché dix victoires au cours de son passage chez Mercedes – a quitté l’équipe avec un sentiment d’inachevé, le Finlandais étant bien conscient qu’il avait l’opportunité de pouvoir se battre pour le championnat du monde durant ses cinq années passées à Brackley.

« De toute évidence, lorsque j’ai rejoint l’équipe en 2017, la seule chose que j’avais en tête était de gagner le championnat, mais cela ne s’est pas produit. Mais je dois regarder les points positifs, j’ai grandi en tant que pilote et en tant qu’être humain. J’ai beaucoup appris avec cette équipe et nous avons en fait réalisé des choses assez cool ensemble, donc il y a beaucoup de points positifs à prendre. »

En 2022, Valtteri Bottas fera équipe avec un jeune pilote chez Alfa Romeo, le Chinois Guanyu Zhou, qui débutera sa carrière en Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. il a tout fait pour faire foirer le CDM 2021 de LH, sans jamais le laisser penser en ouvrant grand la porte à MV dès qu’il le pouvait!
    Sacré faux-cul frustré!
    Si les journalistes faisait leur boulot d’analyse, ils le dénonceraient!
    Ce n’est pas CHECO prêt à mourir pour son leader!
    Bravo!

F1 - Giovinazzi et Schumacher réservistes pour Ferrari en 2022

Giovinazzi et Schumacher réservistes pour Ferrari en 2022

F1 - Ferrari a développé un tout nouveau moteur pour 2022

Ferrari a développé un tout nouveau moteur pour 2022