Bottas révéle que sa Mercedes transportait trop de carburant aux qualifications en Hongrie

2020 British Grand Prix, Thursday - LAT Images

Valtteri Bottas a révélé qu’il avait un surplus de carburant à bord de sa Mercedes lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, alors que le Finlandais a également connu un problème sur la grille de départ le dimanche avec l’allumage de LED sur son volant qui ont bien failli lui faire prendre un faux départ.

« Nous avons constaté qu’il y avait un problème avec le système de ravitaillement – quelque chose avec le tuyau ou le réservoir où le carburant va – donc il y avait environ deux kilos ou même un peu plus pendant les qualifications. » a expliqué Bottas ce jeudi à Silverstone.

« Ils m’ont dit que cela coûtait environ huit centièmes sur un tour et ça s’est confirmé à la fin de la Q1. Mais je suis certain que l’équipe aura appris de ça et que cela ne se reproduira plus. Ce n’est pas idéal lorsque nous parlons parfois de millisecondes lors des qualifications. »

Bottas a fini par se qualifier à seulement 0,107 s du poleman Lewis Hamilton en Hongrie – mais ce n’était pas le seul problème qu’il avait eu lors de la dernière course.

Alors que les lumières s’éteignaient sur la grille de départ le dimanche, quelque chose a flashé sur son tableau de bord et l’a fait presque voler le départ, avant que Bottas ne se rende compte qu’il s’agissait d’une erreur.

« C’était simplement les voyants de régime sur le tableau de bord et nous avons fait des changements pour que cela ne se reproduise plus, et que je ne reçois pas ce genre de distraction au départ de la course qui pourrait conduire à une erreur comme celle-là. »

Au championnat du monde, Vallteri Bottas occupe actuellement la seconde position à cinq points de son coéquipier Lewis Hamilton.

2 Comments

  1. C’est marrant mais des choses comme ça , ça n’arrive jamais a HAMILTON . MERCEDES a déjà choisi son champion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.