Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Bottas révéle que sa Mercedes transportait trop de carburant aux qualifications en Hongrie

Une erreur avec le système de ravitaillement a obligé Valtteri Bottas à rouler avec plus de carburant que nécéssaire pendant les qualifications en Hongrie

2020 British Grand Prix, Thursday - LAT Images

Valtteri Bottas a révélé qu’il avait un surplus de carburant à bord de sa Mercedes lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, alors que le Finlandais a également connu un problème sur la grille de départ le dimanche avec l’allumage de LED sur son volant qui ont bien failli lui faire prendre un faux départ.

“Nous avons constaté qu’il y avait un problème avec le système de ravitaillement – quelque chose avec le tuyau ou le réservoir où le carburant va – donc il y avait environ deux kilos ou même un peu plus pendant les qualifications.” a expliqué Bottas ce jeudi à Silverstone.

“Ils m’ont dit que cela coûtait environ huit centièmes sur un tour et ça s’est confirmé à la fin de la Q1. Mais je suis certain que l’équipe aura appris de ça et que cela ne se reproduira plus. Ce n’est pas idéal lorsque nous parlons parfois de millisecondes lors des qualifications.”

Bottas a fini par se qualifier à seulement 0,107 s du poleman Lewis Hamilton en Hongrie – mais ce n’était pas le seul problème qu’il avait eu lors de la dernière course.

Alors que les lumières s’éteignaient sur la grille de départ le dimanche, quelque chose a flashé sur son tableau de bord et l’a fait presque voler le départ, avant que Bottas ne se rende compte qu’il s’agissait d’une erreur.

“C’était simplement les voyants de régime sur le tableau de bord et nous avons fait des changements pour que cela ne se reproduise plus, et que je ne reçois pas ce genre de distraction au départ de la course qui pourrait conduire à une erreur comme celle-là.”

Au championnat du monde, Vallteri Bottas occupe actuellement la seconde position à cinq points de son coéquipier Lewis Hamilton.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Claude André

    31 juillet 2020 à 11h28

    Normal il faut bien favoriser le chouchou Hamilton

  2. PASCAL BOISARD

    30 juillet 2020 à 23h32

    C’est marrant mais des choses comme ça , ça n’arrive jamais a HAMILTON . MERCEDES a déjà choisi son champion

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.