Valtteri Bottas n’était pas très satisfait de sa troisième place au Grand Prix de Bahreïn, après un arrêt au stand lent (plus de dix secondes) et ce qu’il a appelé une stratégie « passive » de la part de l’équipe Mercedes.
Alors qu’à l’avant de la course Max Verstappen et Lewis Hamilton se livraient une bataille intense dans les derniers tours de course, Valtteri Bottas pour sa part a vécu une course solitaire, notamment en raison d’un arrêt au stand complétement raté de la part de Mercedes et d’une stratégie que le Finlandais n’a pas hésité à qualifier de passive.
« En fait je voulais aller plus loin lors de mon second relais et avoir des pneus neufs pour mon dernier relais. » expliquait Bottas ce dimanche soir après la course.
« Nous allons devoir revoir cela, parce que mon sentiment est que nous étions plus passifs qu’agressifs, ce qui est le contraire de ce que nous aurions dû faire. »
« Nous avions nos deux voitures à l’avant et de cette façon nous pouvions vraiment jouer avec la stratégie, notamment parce que nous avions un choix de pneus différent aussi. »
« J’ai aussi perdu beaucoup de temps avec cet arrêt très lent, et en course, si vous perdez dix secondes sur Max et Lewis, vous ne pouvez pas les récupérer. C’est malheureux, mais bon, au moins j’ai pu obtenir le point du meilleur tour à la fin et nous repartons avec plus de points que Red Bull. »
Les résultats de la course
[table “168” not found /]