L’ancien coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes entre 2017 et 2021, Valtteri Bottas, s’attend à ce que le septuple champion du monde de Formule 1 soit en mesure de performer avec la Scuderia Ferrari lorsqu’il rejoindra l’équipe italienne en 2025.
Lewis Hamilton – âgé de 39 ans – quittera l’équipe Mercedes à la fin de la saison 2024 pour rejoindre Ferrari en 2025 où il fera équipe avec le Monégasque Charles Leclerc. L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le milieu de la Formule 1 et beaucoup de pilotes, dont Valtteri Bottas, ne s’attendaient pas à ce que le Britannique puisse prendre une telle décision dans sa carrière.
« Je n’aurais jamais pensé que cela arriverait. Je pensais qu’il resterait chez Mercedes, mais c’est la Formule 1. » a déclaré Bottas à Reuters.
« Ce genre de chose arrive, et je pense que c’est bien pour lui, il a pris sa décision, c’est un nouveau départ. C’est un grand transfert en F1 qui va certainement créer du mouvement sur le marché des pilotes. »
Malgré sa surprise, Valtteri Bottas s’attend à ce que Lewis Hamilton s’intègre bien dans une Scuderia Ferrari dirigée par le Français Frederic Vasseur avec qui le Britannique a déjà travaillé au cours de sa carrière junior.
« Je pense qu’il fera [les choses] bien. Il a tellement d’expérience dans le sport. Il a eu affaire à de nombreuses personnes différentes dans le sport, et je pense qu’il n’y a aucun problème là-dessus. » a ajouté Bottas.
« Je suis sûr que ce sera un projet excitant pour lui que d’essayer d’atteindre le sommet avec Ferrari. S’il y a bien quelqu’un qui peut le faire, c’est lui…Je pense qu’après quelques courses déjà, il sera bien installé et il pourra commencer à partir de là. »
bonjour,
Ils rêvent tous d’aller chez Ferrari même sans être paye ( Si en plus il ya Les $$$$ )
F1 only super site
Bonjour Jean, merci pour votre compliment…
Cest mérite
Cordialement
C’est bientôt la retraite pour Lewis…
Pour tous les pilotes sans exception, avoir piloté pour la « Scuderia Ferrari » reste le Graal !
Le mythe Ferrari a la peau dure !
Alors qu’il n’a plus rien à prouver, il se fait ce « petit plaisir » et rajoute une médaille à sa collection !
On peut penser qu’il quitte Mercedes tout en restant en bon termes avec « Toto Wolf » … Ce dernier comprenant la démarche de son pilote fétiche !