Bottas n’aurait jamais pensé voir Hamilton quitter Mercedes

6 février 2024
4
Valtteri Bottas et Lewis Hamilton
Valtteri Bottas et Lewis Hamilton sur la grille de la F1

L’ancien coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes entre 2017 et 2021, Valtteri Bottas, s’attend à ce que le septuple champion du monde de Formule 1 soit en mesure de performer avec la Scuderia Ferrari lorsqu’il rejoindra l’équipe italienne en 2025.

Lewis Hamilton – âgé de 39 ans – quittera l’équipe Mercedes à la fin de la saison 2024 pour rejoindre Ferrari en 2025 où il fera équipe avec le Monégasque Charles Leclerc. L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le milieu de la Formule 1 et beaucoup de pilotes, dont Valtteri Bottas, ne s’attendaient pas à ce que le Britannique puisse prendre une telle décision dans sa carrière.

« Je n’aurais jamais pensé que cela arriverait. Je pensais qu’il resterait chez Mercedes, mais c’est la Formule 1. » a déclaré Bottas à Reuters.

« Ce genre de chose arrive, et je pense que c’est bien pour lui, il a pris sa décision, c’est un nouveau départ. C’est un grand transfert en F1 qui va certainement créer du mouvement sur le marché des pilotes. »

Malgré sa surprise, Valtteri Bottas s’attend à ce que Lewis Hamilton s’intègre bien dans une Scuderia Ferrari dirigée par le Français Frederic Vasseur avec qui le Britannique a déjà travaillé au cours de sa carrière junior.

« Je pense qu’il fera [les choses] bien. Il a tellement d’expérience dans le sport. Il a eu affaire à de nombreuses personnes différentes dans le sport, et je pense qu’il n’y a aucun problème là-dessus. » a ajouté Bottas.

« Je suis sûr que ce sera un projet excitant pour lui que d’essayer d’atteindre le sommet avec Ferrari. S’il y a bien quelqu’un qui peut le faire, c’est lui…Je pense qu’après quelques courses déjà, il sera bien installé et il pourra commencer à partir de là. »

4 Comments

  1. bonjour,
    Ils rêvent tous d’aller chez Ferrari même sans être paye ( Si en plus il ya Les $$$$ )
    F1 only super site

  2. C’est bientôt la retraite pour Lewis…
    Pour tous les pilotes sans exception, avoir piloté pour la « Scuderia Ferrari » reste le Graal !
    Le mythe Ferrari a la peau dure !
    Alors qu’il n’a plus rien à prouver, il se fait ce « petit plaisir » et rajoute une médaille à sa collection !
    On peut penser qu’il quitte Mercedes tout en restant en bon termes avec « Toto Wolf » … Ce dernier comprenant la démarche de son pilote fétiche !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.