Valtteri Bottas Mercedes

Bottas : Pas de pression !

Après le Grand Prix du Canada, Valtteri Bottas accuse désormais 29 points de retard sur Lewis Hamilton au championnat du monde.

Après un excellent début de saison avec trois pole positions, deux victoires et six podiums, le pilote Mercedes connait un coup de mou depuis le Grand Prix de Monaco et accuse désormais l’équivalent d’une victoire de retard sur son coéquipier Lewis Hamilton.

A Montréal la semaine dernière, Bottas a terminé la course à la quatrième position, derrière les deux pilotes Ferrari, alors que le samedi en qualifications, le pilote finlandais a commis une erreur de pilotage qui l’a obligé à prendre le départ du Grand Prix depuis la sixième place.

« Je ne peux pas vraiment me permettre beaucoup de week-ends comme celui-ci si je veux me battre pour le titre. » a admis le pilote Mercedes après le Grand Prix du Canada.

« Il faut que je passe à autre chose, peut-être que c’est une sorte de rappel à l’ordre et je suis certain de pouvoir en tirer quelque chose. »

Pas de pression

Pour sa défense, après des qualifications ratées le samedi à Montréal où le Finlandais a commis une erreur de pilotage en Q3, Valtteri Bottas assure qu’il ne ressent pas une pression particulière aux côtés de Lewis Hamilton, qui enchaîne pour sa part les victoires depuis quelques courses.

« J’ai commis une erreur en qualifications, peut-être que j’ai essayé de trop en faire, ça peut arriver. » ajoute le Finlandais.

« Je ne pense que cela ait quelque chose à voir avec une quelconque pression que je ne supporterais pas. Je suis très heureux de mon début de saison, et de la façon dont tout se passe dans l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly red bull

Pierre Gasly n’a pas pour objectif principal de battre Verstappen

toto wolff mercedes

Wolff met en garde Ferrari sur la possibilité de prendre une pénalité plus lourde