Régler les problèmes de fiabilité doit devenir la « principale priorité » de l’équipe Alfa Romeo insiste le Finlandais Valtteri Bottas qui a dû abandonner dimanche dernier à Silverstone.
Depuis le début de l’année, Valtteri Bottas a rencontré de nombreux problèmes de fiabilité sur sa monoplace, notamment le vendredi lors des premiers essais libres du week-end, ce qui a un impact direct sur la préparation des qualifications et de la course. Dimanche dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne, Bottas a dû abandonner à cause d’un problème de boîte de vitesses sur son Alfa Romeo, soit son deuxième abandon de l’année en dix courses.
Malgré des problèmes de fiabilité récurrents, Valtteri Bottas occupe actuellement [après le GP de Grande-Bretagne] la huitième place au championnat du monde des pilotes avec 46 points inscrits, mais à la veille de la onzième manche de l’année qui se dispute ce week-end en Autriche, Bottas a insisté sur le fait que régler les problèmes de fiabilité est désormais devenu une priorité dans l’équipe.
« C’est à coup sûr la principale priorité pour nous en ce moment, car nous semblons avoir pas mal de problèmes. Nous devrons donc vraiment les résoudre car le rythme de course était bon [à Silverstone] et je progressais. » a déclaré le pilote finlandais dimanche soir après la course.
« Il y avait beaucoup d’opportunités en course, mais malheureusement j’ai rencontré un problème de boîte de vitesses. Donc, finalement j’ai dû m’arrêter pour éviter d’autres dommages. C’est vraiment dommage parce que nous avions un bon rythme et nous pouvions marquer de gros points. »
Après le Grand Prix de Grande-Bretagne remporté par le pilote Ferrari Carlos Sainz, l’équipe Alfa Romeo occupe la sixième place au championnat constructeurs avec 16 points de retard sur Alpine.