Bottas pense que le nouveau moteur Mercedes n’arrivera pas à concurrencer le bloc Ferrari

Valtteri Bottas Mercedes

Valtteri Bottas estime que le nouveau moteur qu’il recevra ce week-end à l’arrière de sa Mercedes ne sera pas suffisant pour concurrencer Ferrari dans les lignes droites.

Mercedes a décidé d’introduire sa nouvelle spécification moteur ce week-end à Montréal sur l’un des tracés du calendrier offrant le plus de lignes droites.

En plus des deux pilotes Mercedes, les deux écuries clientes de la marque à l’étoile vont elles aussi bénéficier de cette mise à jour moteur au Canada.

Mais selon le pilote finlandais, cette mise à niveau ne sera pas suffisante pour contrer Ferrari, qui détient depuis le début de l’année un certain avantage en ligne droite avec son bloc V6.

« Evidemment, nous nous attendons à un petit gain de puissance avec un moteur neuf, et aussi un petit pas en avant. » explique Valtteri Bottas ce jeudi à Montréal.

« Cependant, nous ne pensons pas que ce soit suffisant pour concurrencer la vitesse de Ferrari en ligne droite. Ils ont l’avantage là-dessus, mais je sais que nous aurons nos propres qualités dans d’autres domaines. Je suis impatient d’essayer tout ça. »

« En tout cas, je pense que ça arrive au bon moment, parce que le premier moteur arrivait en fin de vie, donc, nous devions de toute manière en monter un nouveau. C’est bien d’avoir cette évolution ici plutôt qu’à Monaco, car le moteur est bien plus important ici. »

« C’est le bon timing pour le faire, mais nous devons voir comment tout ça va fonctionner et quel en sera le bénéfice. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.