Bottas, Ricciardo et Tsunoda en piste cette semaine à Suzuka

8 avril 2024
La Visa Cash App RB de Yuki Tsunoda en piste devant la Stake de Valtteri Bottas à Suzuka

Après le Grand Prix du Japon disputé ce dimanche 07 avril et remporté par le triple champion du monde Max Verstappen, les écuries de F1 sont déjà sur le chemin du retour vers l’Europe avant de repartir vers la Chine, théâtre de la cinquième manche du championnat du monde programmée du 19 au 21 avril à Shanghai, mais deux écuries sont restées au Japon cette semaine.

Stake F1 et Visa Cash App RB sont en effet restées à Suzuka cette semaine, ces dernières participent ce mardi 09 avril et ce mercredi 10 avril à des tests privés organisés par Pirelli – le manufacturier unique de la Formule 1. 

Au cours de ces deux journées de roulage à Suzuka, Stake F1 et Visa Cash App RB vont aider Pirelli à développer les constructions et les composés qui seront introduits la saison prochaine en F1. Lors de ces deux journées de tests, les deux équipes seront autorisées à utiliser les monoplaces de la saison en cours.

Concernant les pilotes qui participent à ces tests. L’équipe Stake a choisi de confier sa monoplace à Valtteri Bottas durant les deux journées de roulage, tandis que Visa Cash App RB a décidé de faire rouler Daniel Ricciardo le mardi et Yuki Tsunoda le mercredi.

Une fois ces essais terminés, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda devraient très certainement s’envoler directement vers la Chine, bien que Tsunoda a prévu de passer quelques jours en famille chez lui au Japon avant la cinquième manche de l’année. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.