Valtteri Bottas se dit prêt à travailler avec George Russell chez Mercedes, admettant qu’ils ont ri de leur tristement célèbre incident à Imola en 2021.
Bottas est revenu chez Mercedes en tant que pilote d’essai et de réserve pour la saison de F1 2025, travaillant aux côtés de Russell et Antonelli.
Le Finlandais a passé cinq saisons à Brackley alors que Mercedes restait invaincue au championnat des constructeurs de F1.
Au cours des deux dernières années de Bottas au sein de l’équipe, Russell, qui obtenait de bons résultats chez Williams, a exercé une pression croissante sur lui pour obtenir le volant du Finlandais.
Lire aussi : Bottas sur sa carrière F1 : « Je sais que c’est fini si ce n’est pas en 2026 »
Russell a été plus performant que Bottas lors du Grand Prix de Sakhir 2020, où le pilote britannique a remplacé Lewis Hamilton qui avait été contraint de déclarer forfait en raison du coronavirus.
Les deux hommes en sont venus aux gestes d’humeur lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne 2021, après un incident à grande vitesse sur la ligne droite de départ.
Russell, en colère, s’est approché de la Mercedes de Bottas et lui amis une “tape” sur le casque, tandis que ce dernier a riposté en lui faisant un doigt d’honneur. George Russell a finalement remplacé Valtteri Bottas chez Mercedes en 2022.
Lors du lancement du partenariat entre Mercedes et Adidas, on a demandé à Bottas s’il pouvait travailler avec Russell étant donné leur passé.
“Nous pouvons [travailler ensemble]. Nous avons déjà pu rire de notre incident à Imola, donc c’est bien. Donc tout va bien”, a déclaré Bottas.
Lire aussi : Max Verstappen voulait mettre George Russell “dans le mur” au Qatar