Valtteri Bottas pense que Red Bull, Ferrari et Mercedes seront toujours à la lutte pour la victoire lors des premières courses de la saison 2020.
Alors que l’équipe Mercedes a signé le meilleur temps absolu des essais hivernaux à Barcelone grâce au chrono de Valtteri Bottas, le Finlandais ne se considère pas forcément comme le favori pour la victoire à Melbourne.
Selon le pilote Mercedes, les trois meilleures équipes de la saison 2019 se battront de nouveau cette année pour la victoire au cours des premières courses de l’année.
« Nous avions l’impression d’avoir connu de mauvais essais hivernaux l’an dernier et, finalement, nous étions très forts à Melbourne. » explique Valtteri Bottas.
« On ne peut jamais savoir quel type de package vont emmener les équipes sur la première course après les tests, c’est donc difficile de dire qui sera compétitif. »
« Mais je pense que ce seront toujours les trois mêmes équipes qui se disputeront les victoires en début de saison. »
Sur un plan plus personnel, le pilote Finlandais dit qu’il se sent fin prêt pour attaquer cette nouvelle campagne avec son équipe : « Je me sens très bien, je me sens amélioré par rapport à l’année dernière. »
« J’ai connu une bonne pause hivernale en m’éloignant un peu de la Formule 1. Puis, j’ai commencé à travailler assez tôt avec mes ingénieurs en janvier pour commencer à préparer cette saison. »
« En fonction de mes sensations avec la voiture, je pense que j’ai progressé par rapport à l’année dernière. J’ai un bon état d’esprit, j’attends juste le début de la saison avec impatience. Je me sens prêt pour une nouvelle saison. »