Bottas se battra pour le championnat jusqu’à ce que Mercedes lui dise de stopper

20 août 2018

Mathématiquement, Valtteri Bottas reste toujours dans la course pour essayer de remporter le championnat du monde 2018, même si le pilote Mercedes est quatrième et accuse désormais un retard de 81 points sur son coéquipier Lewis Hamilton, qui est leader du classement.

Malgré ce retard, le pilote finlandais ne veut pas abandonner pour autant à ce stade de la saison, mais admet qu’il renoncera une fois que son équipe aura décidé qu’il ne vaut plus la peine de se battre.

« En fait je suis déterminé à continuer à me battre pour le championnat tant qu’il y a une chance théorique. » a déclaré Bottas le week-end dernier lors d’un duathlon en Finlande.

« Cela ne changera que si l’équipe le décide. Bien-sûr, les intérêts de Mercedes sont au dessus des nôtres, alors la décision [d’arrêter de se battre pour le championnat] sera prise par l’équipe, pas par moi. »

Le Finlandais a également donné son avis sur les trois grosses annonces qui ont eu lieu cet été pendant la pause, et même s’il ne suivait pas forcément l’actualité, Bottas n’a pas pu échapper à ces annonces.

« Je ne suivais pas l’actualité, mais tout ça m’est arrivé aux oreilles. Daniel Ricciardo a pris une décision sérieuse car il va changer complètement son environnement et relever un nouveau défi. »

« Fernando Alonso a eu une longue et fructueuse carrière en Formule 1. Il s’est rendu compte qu’il était temps de s’arrêter, et Carlos Sainz va prendre sa place, peut-être que ce changement lui fera du bien. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.