Bottas se demande si ça vaut la peine de se qualifier en première ligne avec des Ferrari aussi rapides

valtteri Bottas mercedes gp mexique

Valtteri Bottas estime que l’écart avec Ferrari est déjà très élevé ce vendredi à Mexico et s’attend donc à des qualifications compliquées samedi.

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a terminé cette première journée d’essais libres au Grand Prix du Mexique en quatrième position à un peu plus de six dixièmes de la Ferrari de Sebastian Vettel.

Bien que ce ne soit que les premiers essais libres du week-end, le Finlandais estime déjà que les Ferrari seront une nouvelle fois redoutables lors des qualifications programmées ce samedi et se demande même si cela vaut la peine de se qualifier sur la première ligne.

Rappelons que les pilotes positionnés en première ligne sur la grille de départ dimanche devront parcourir environ 800 mètres avant d’arriver au premier virage, ce qui pourrait avantager les pilotes de la seconde ligne, voire même la troisième.

« L’écart est plus grand que prévu à ce stade du week-end, mais nous savons que nous pouvons réaliser des gains. » a déclaré Valtteri Bottas après les EL2 ce vendredi à Mexico.

« Nous savons que nous avons un déficit assez important en ce qui concerne les lignes droites par rapport à Ferrari. Par conséquent, même en nous qualifiant sur la première ligne, nous pourrions avoir du mal à conserver la tête jusqu’au premier virage en course. »

« Mais nous allons essayer de faire de notre mieux dans les deux cas, mais au final, comme nous l’avons vu, c’est toujours le dimanche qui compte. Nous sommes forts le dimanche, alors espérons que ce week-end aussi. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.