F1 - Bottas s'en veut : "C'était une bonne occasion de prendre des points à Lewis"
in

Bottas s’en veut : « C’était une bonne occasion de prendre des points à Lewis »

Valtteri Bottas aurait bien pu réduire son retard au championnat face à Lewis Hamilton ce dimanche en décrochant un podium au Grand Prix d’Allemagne.

Le pilote Mercedes avait une chance de réduire son retard sur Lewis Hamilton ce dimanche, mais en fin de course, Valtteri Bottas a commis une erreur lourde de conséquence et est allé crasher sa monoplace dans le mur au virage 1.

En fin de Grand Prix, le Finlandais se battait pour la seconde position, ce qui aurait pu lui rapporter 18 points, alors que son coéquipier Lewis Hamilton était hors du top dix à ce moment-là.

Si Valtteri Bottas franchissait la ligne d’arrivée à cette position et que Lewis Hamilton ne rentrait pas dans le top dix, le Finlandais n’aurait alors plus que 21 points de retard sur le Britannique au championnat.

« C’était une course vraiment difficile et je suis très déçu. C’était difficile là-bas: la piste était très glissante et les conditions changeaient tout le temps. » explique Valtteri Bottas.

« C’était très facile de faire une erreur et malheureusement, j’ai commis une erreur à la fin qui nous a fait perdre beaucoup de points. »

« C’est vraiment dommage, parce que c’était une bonne occasion de prendre quelques points à Lewis et c’est de ma faute si j’ai fini par ne pas en obtenir du tout. Je pense que je pouvais monter sur le podium, et je poussais vraiment fort pour dépasser Stroll. »

« J’étais assez proche de la limite dans le virage 1, puis j’ai soudainement perdu l’arrière et suis parti; Je ne pense pas que je pouvais la rattraper. C’est très décevant pour toute l’équipe, mais nous allons tout donner pour revenir plus fort en Hongrie. »

Au final, et après l’application des pénalités infligées aux deux pilotes Alfa Romeo, Lewis Hamilton a intégré le top dix et marqué deux points. L’écart entre Hamilton et Bottas au championnat est désormais de 41 points.

F1 - Sebastian Vettel a retrouvé le sourire ce dimanche en Allemagne

Sebastian Vettel a retrouvé le sourire ce dimanche en Allemagne

F1 - Nico Hulkenberg a du mal à digérer d'avoir loupé son premier podium

Nico Hulkenberg a du mal à digérer d’avoir loupé son premier podium