Bottas s’offre la pole pour six millièmes

Valtteri Bottas a décroché la pole position au Grand Prix de Grande-Bretagne, le Finlandais devance Lewis Hamilton et la Ferrari de Charles Leclerc.

Le pilote Mercedes devance son coéquipier pour seulement six millièmes sur la ligne d’arrivée, alors que Charles Leclerc pointe le museau de sa Ferrari à seulement 79 millièmes.

Derrière, Max Verstappen, Pierre Gasly, Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo, Lando Norris, Alex Albon et Nico Hulkenberg complètent le top dix.

Une McLaren éliminée en Q2

La McLaren de Carlos Sainz n’a pas passé le cap de la Q2. Le pilote espagnol a signé le treizième temps avec sa MCL34, alors que son coéquipier Lando Norris a réussi à passer en Q3.

Romain Grosjean ne passe pas en Q3

Le pilote Haas Romain Grosjean n’a pas réussi à passer le cap de la Q2. Le Français s’élancera depuis la quatorzième place et qui possède le package aérodynamique de Melbourne sur sa voiture ce week-end, a tout de même réussi à devancer son coéquipier Kevin Magnussen, qui a signé pour sa part le seizième chrono ce samedi à l’issue des qualifications.

Lance Stroll encore éliminé en Q1

Pour la quatorzième fois consécutive, le Canadien Lance Stroll n’a pas réussi à passer le stade de la Q1 en séance de qualifications.

Le pilote Racing Point s’élancera depuis la dix-huitième position sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2019. Il devance seulement les deux pilotes Williams, George Russell et Robert Kubica.

Tableau des temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Nouveau moteur et nouveau turbo pour Lando Norris à Silverstone

seb vettel silverstone

Sixième sur la grille, Sebastian Vettel espère se rattraper en course