Bottas veut montrer la meilleure version de lui-même chez Alfa Romeo

28 février 2022
1

Valtteri Bottas dit qu’il a l’impression qu’il peut montrer la meilleure version de lui-même maintenant qu’il pilote pour l’équipe Alfa Romeo.

Le Finlandais Valtteri Bottas a quitté l’équipe Mercedes fin 2021 après cinq saisons passées à Brackley pour rejoindre Alfa Romeo en 2022 où il fait équipe avec le jeune chinois Guanyu Zhou. Ex coéquipier du septuple champion du monde Lewis Hamilton, Bottas a vécu en quelque sorte dans l’ombre du Britannique chez Mercedes et n’a jamais réussi à décrocher son premier titre mondial, alors qu’il pilotait la meilleure monoplace du plateau entre 2017 et 2021.

Désormais « libéré » de tout pression, Valtteri Bottas pense pouvoir montrer la meilleure version de lui-même avec sa nouvelle équipe : « Je suis vraiment excité, c’est un nouveau défi pour moi, c’est un nouveau projet en quelque sorte et il faut un certain état d’esprit pour cela. Je suis absolument prêt pour cela à ce stade de ma carrière où j’ai déjà acquis pas mal d’expérience. » a déclaré Bottas.

« Je sens vraiment que j’ai tellement plus à faire pour m’améliorer et tellement plus à donner à ce sport. En tant que pilote, je pense que vous n’arrêtez jamais d’apprendre, aussi longtemps que vous le souhaitez. Bien-sûr, je regarde toujours les domaines dans lesquels je peux être meilleur, et j’ai vraiment l’impression que maintenant je peux être la meilleure version de moi-même au lieu d’essayer d’être autre chose et d’essayer trop fort. »

« Mais au final, ce sera un travail d’équipe et je ne me vois pas comme le leader de l’équipe. Nous sommes tous dans le même bateau, c’est le sentiment que j’ai. »

Aussi optimiste qu’il puisse être, Valtteri Bottas n’a pas connu des essais hivernaux très productifs en Espagne la semaine dernière avec seulement 54 tours bouclés avec son Alfa Romeo, notamment parce que l’équipe a rencontré quelques problèmes de fiabilité sur la C42. Malgré cela, le Finlandais a déclaré que l’équipe avait définitivement du potentiel.

« J’ai une sorte de sensation, le sentiment agréable est que je sens qu’il y a du potentiel. Il y a des points forts dans la voiture, notamment dans certains types de virages. Mais aussi immédiatement, il y a des points à travailler en termes d’équilibre ou avec certains comportements. Mais il n’y a rien que nous ne pourrions pas résoudre. Nous avons l’impression d’être encore aux toutes premières étapes de la découverte de cette voiture. »

« Pour moi, j’ai eu un roulage assez limité [à Barcelone], j’ai roulé avec seulement deux composés de pneus différents, avec très peu de changements de réglages, donc il y a encore beaucoup de choses à découvrir et c’est ce que je chercherai à faire lors des prochains tests à Bahreïn. Il y a du travail à faire, je ne dis pas le contraire, mais je sens aussi qu’il y a du potentiel avec ce package et j’ai hâte d’en découvrir plus avec l’équipe. »

La deuxième phase des essais hivernaux se déroulera sur le tracé de Sakhir à Bahreïn du 10 au 12 mars 2022.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.