valtteri Bottas Mercedes

Bottas voudrait prolonger son contrat avec Mercedes rapidement

Valtteri Bottas voudrait plus de discrétion et de rapidité concernant la prolongation de son contrat avec Mercedes pour les années à venir.

L’an passé, Valtteri Bottas a été au cœur de la « silly season » avec une reconduction de son contrat avec Mercedes assez tardive qui l’a, selon lui, gêné dans la progression de sa saison : « Bien entendu, si vous savez où vous êtes pendant les années à venir et évidemment, si vous êtes à l’aise dans l’équipe, ce n’est qu’une situation bénéfique pour tous. »

« Si l’équipe vous veut pour du long terme, si le pilote est content d’être là et que vous savez ce qui va se passer dans le futur, alors vous pouvez vous concentrer sur votre travail et sur l’avenir. L’équipe n’aura pas besoin de cacher quoi que ce soit au pilote. »

Dans ses déclarations, Bottas laisse entendre que la rivalité avec Esteban Ocon pour l’obtention du second baquet, aurait visiblement obligé Mercedes à cacher quelques informations aux deux pilotes jusqu’à ce que l’équipe fasse son choix.

Le vice-champion du monde 2019 voudrait donc que ces discussions se passent différemment cette année : « Ce n’est un secret pour personne que mon contrat se termine à la fin de cette saison. »

« J’ai appris des choses et l’équipe également sur la manière dont nous avons géré les pourparlers en 2019 et sur la manière de communiquer. Je suis sûr que nous pouvons faire cela d’une façon un peu plus douce et avec moins de spéculations et de gros titres autour de tout cela. »

« Il y a eu un peu trop de discussions inutiles en dehors de l’équipe. Tout aurait dû rester en interne. Je pense que cela facilite les choses. »

Cette saison, le Finlandais aimerait que son équipe prenne une décision rapide sur son avenir : « Nous avons également appris qu’il est mieux de prendre une décision au plus tôt. Si vous devez faire durer ça jusqu’en août ou septembre, cela prend des proportions importantes et ça devient une distraction. Toutes les spéculations augmentent vers août et septembre. »

Un contrat à long terme ne serait pas pour déplaire à Bottas qui sait cependant que ce genre d’exigence est plutôt difficile à faire accepter à un équipe : « C’est toujours une bonne chose si c’est à long terme, mais cela ne se produit pas toujours en Formule 1, comme j’ai pu le constater. »

« C’est un sport politique et il y a beaucoup de pilotes qui veulent obtenir des baquets et de nombreuses équipes veulent garder les options ouvertes pour différentes raisons, et c’est ainsi que ça se passe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Sainz flatté d’entendre des rumeurs le placer chez Ferrari

nico hulkenberg renault

Hulkenberg ne reviendra pas en F1 à tout prix