C’est le branle-bas de combat à Bahreïn sur le tracé de Sakhir qui accueille cette semaine les trois jours d’essais hivernaux de la saison 2023 de la Formule 1.
Ça y est nous y sommes enfin ! Pour notre plus grand plaisir, la Formule 1 est bel et bien de retour avec les traditionnels essais de pré-saison qui se déroulent cette semaine du 23 au 25 février à Bahreïn sur le tracé de Sakhir non loin de la capitale Manama.
Le matériel des équipes est arrivé sur le circuit en fin de semaine dernière et les préparatifs battent leur plein pour que tout soit en place pour ce jeudi 23 février lorsque les monoplaces 2023 seront enfin autorisées à prendre la piste pour la première fois cette année.
Au programme, trois jours d’essais du jeudi au samedi, soit une journée et demie par pilote car les équipes ne disposent que d’une seule monoplace pour ces tests. Ces essais seront donc, vous l’avez compris, primordiaux pour les pilotes qui n’auront au final que très peu de temps pour découvrir leur nouvelle F1 pour ce championnat du monde 2023.
Je vous rappelle que ces trois journées d’essais hivernaux seront à suivre en direct sur F1only.fr comme chaque année, l’occasion pour moi de me remettre dans le bain de façon intense avec trois journées de direct. Mais les essais hivernaux sont aussi l’occasion de discuter avec vous de notre passion commune durant les live, ce qui est toujours un grand plaisir pour moi.
Je vous donne donc rendez-vous dès ce jeudi 23 février un peu avant 08h00 (heure de Paris) pour vivre ensemble la première journée des tests hivernaux à Bahreïn ainsi que les deux suivantes. Une semaine plus tard, le championnat du monde 2023 débute sur le même tracé avec le Grand Prix de Bahreïn.
Si vous souhaitez avoir toutes les infos utiles pour ces essais hivernaux, je vous invite d’ailleurs à cliquer sur ce lien.