Brawn : « Binotto va avoir du travail dans les prochains jours pour calmer le jeu »

1 octobre 2019
pilotes Ferrari sebastian Vettel et Charles Leclerc

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, estime que le directeur de la Scuderia Ferrari va devoir calmer le jeu en interne entre ses deux pilotes.

Au Grand Prix de Russie, la tension entre les deux pilotes Ferrari est encore montée d’un cran lorsque Sebastian Vettel a refusé de rendre sa position à Charles Leclerc après le départ de la course [Leclerc venait d’aider Vettel au départ sur consigne de son équipe], ce qui a passablement énervé Charles Leclerc et qui l’a fait comprendre à son équipe à la radio.

Une semaine plus tôt, au Grand Prix de Singapour, Leclerc n’avait pas caché son mécontentement à la radio lorsque son équipe avait décidé d’arrêter Sebastian Vettel en premier, ce qui a permis à l’Allemand de remporter la course devant son coéquipier.

Pour Ross Brawn, la situation entre les deux pilotes chez Ferrari peut devenir explosive à tout moment.

« C’est une combinaison potentiellement explosive et qui nécessite une gestion prudente. » a déclaré Ross Brawn, le manager sportif de la F1 au sujet des tensions entre les deux pilotes Ferrari.

« Mais bien-sûr, Mattia sait très bien comment ce genre de dynamique peut fonctionner, car il a déjà connu ce genre de situation auparavant lorsqu’il était encore un jeune ingénieur. Mais désormais, il lui incombe d’honorer et de veiller à ce que ce mécanisme qui régit ce qui pourrait être une saine rivalité fonctionne en douceur. »

« D’un côté, vous avez un quadruple champion du monde qui reste l’un des meilleurs pilotes de la grille, malgré quelques erreurs en trop au cours des deux dernières saisons, et de l’autre, vous avez un talent incroyable avec Charles Leclerc – après tout, vous ne pouvez pas signer six poles position et remporter deux courses sur des circuits légendaires tels que Spa et Monza si vous n’êtes pas une star en devenir. »

Et Ross Brawn de conclure que le directeur de la Scuderia Ferrari va devoir travailler pour calmer les esprits en interne après un autre week-end de course « polémique » pour l’écurie italienne au Grand Prix de Russie.

« C’est un fait que Mattia Binotto va avoir du travail dans les prochains jours pour calmer le jeu. Ferrari a clairement fait beaucoup de progrès au cours des dernières semaines, mais elle doit probablement encore régler quelques problèmes internes en termes d’équilibre entre ses pilotes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.