Après que Renault F1 ait décroché son premier podium depuis son retour en F1 en 2016 ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel, le manager sportif de la catégorie reine, Ross Brawn, s’attend désormais à voir l’équipe du constructeur français se battre plus fréquemment aux avant-postes.
Pour Brawn, Renault F1 a clairement pris le dessus sur les autres équipes du peloton et va très probablement pouvoir se tourner vers les deux meilleures équipes de la grille très bientôt.
« J’avais le sentiment depuis un certain temps que Renault était prometteuse mais n’avait jamais donné de bons résultats, mais je dois dire que depuis que nous sommes revenus à la course en juillet, ils ont commencé à performer et l’équipe semble avoir une très belle trajectoire ascendante. » explique Ross Brawn.
« S’ils maintiennent et poursuivent cette compétitivité dans la nouvelle ère en 2022, on pourrait imaginer que Renault – qui deviendra Alpine – sera de retour aux avant-postes. Fernando [Alonso] arrive aussi, ce qui est incroyablement excitant. »
« Renault s’est hissé au dessus du peloton et se tournera bientôt vers les deux premiers [Mercedes et Red Bull]. »
« Ricciardo regrettera-t-il sa décision de quitter Renault pour McLaren? Je ne pense pas que ce sera le cas. »
« Il a quitté Red Bull et est allé chez Renault, après tout. Son caractère est tel qu’il s’assied et évalue soigneusement sa situation, puis prend une décision et s’y tient. »
« Comme nous tous, il a peut-être eu des moments difficiles où il s’est assis et a réfléchi, mais je pense qu’il s’engagera dans la nouvelle équipe de manière massive. »
Au championnat du monde des constructeurs, Renault F1 est cinquième, mais avec seulement deux points de retard sur McLaren quatrième et six points sur Racing Point troisième.
Le choix a dû être cornélien pour lui mais au vu des résultats actuels de Renault, je pense qu’avec du recul, il aurait dû rester. Maintenant c’est un type assis sur un canapé qui dit ça, qui vivra verra ….
Après Mc Laren Mercedes ne peut pas être foncièrement un mauvais aussi, kif-kif bourricot je dirais …