Selon Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1, Pirelli et la F1 doivent impérativement travailler ensemble pour aider le manufacturier italien à trouver un meilleur compromis pour ses pneumatiques.
En regardant le récent Grand Prix du Mexique, le manager sportif de la F1 a pu noter la différence de performance entre les learders et le reste du peloton, mais Brawn a également souligné l’approche prudente de plusieurs pilotes en matières de gestion des pneus qui, à son avis, a eu un grand impact sur les résultats de la course.
« Outre les différences de performances habituelles, la gestion des pneus a également joué un grand rôle. » souligne Ross Brawn.
« Nico Hulkenberg, Stoffel Vandoorne, Charles Leclerc et Marcus Ericsson n’ont fait qu’un seul arrêt et ces quatre pilotes se sont montrés très prudents pour terminer le Grand Prix avec les mêmes pneus. »
Brawn reconnait que le défi est difficile pour Pirelli, qui doit garantir un niveau de dégradation de ses pneus pour correspondre au cahier des charges de la FIA, tout en garantissant une certaine durabilité.
« D’un côté, ils doivent apporter des pneus qui se dégradent et permettent des courses intéressantes, mais de l’autre, les pilotes veulent exploiter pleinement le potentiel de leurs voitures avec des pneus robustes. »
« Ce n’est pas toujours facile de trouver le bon compromis, il est donc important que nous travaillions ensemble. »
le retour a des stop en essence relancerait bien plus les courses et ca élimine le probleme pneu