Malgré l’incertitude qui plane concernant son avenir chez Toro Rosso, et même en Formule 1, Brendon Hartley déclare arriver à Abou Dhabi avec un « état d’esprit positif ».
Le pilote Toro Rosso n’est toujours pas certain de pouvoir continuer l’aventure avec l’équipe de Faenza l’an prochain, puisque ses résultats cette saison n’auraient pas convaincu Helmut Marko de le conserver pour une seconde année consécutive.
Malgré toutes les rumeurs qui l’entourent Brendon Hartley aborde la dernière course de la saison à Abou Dhabi avec la positive attitude.
« C’est la dernière course de la saison, et je l’aborde dans un état d’esprit positif. » déclare le pilote néo-zélandais.
« J’ai eu une bonne fin de saison, j’ai bien performé lors des dernières courses, même lorsque la voiture n’était pas assez rapide pour marquer de gros points. »
« Je suis satisfait de ma performance relative et de mon amélioration tout au long de la saison. Je suis donc impatient de connaître un bon week-end et de terminer l’année sur une bonne performance. »
« Abou Dhabi est une piste intéressante, il y a une sensation de circuit urbain, en particulier dans le dernier secteur où la piste passe sous l’hôtel. »
« C’est une piste très lisse, avec peu de bosses et d’ondulations et les dépassements peuvent être difficiles. »
« La gestion des pneus est cruciale ici, même en qualifications, alors qu’il est très difficile de garder les gommes arrière sous contrôle dans le dernier secteur. »
« Nous avons eu du mal avec cela au Brésil, et nous devons encore travailler pour comprendre pourquoi. »
« Cependant, avec la dernière spécification de l’unité de puissance Honda, nous pouvons être certains qu’une bonne qualification est possible. »