Brendon Hartley chez Ferrari : « Ce ne sont que des rumeurs! »

8 janvier 2019

Le père de Brendon Hartley a nié catégoriquement la rumeur selon laquelle son fils Brendon Hartley allait occuper le poste de pilote de développement chez Ferrari en 2019.

Remercié par Toro Rosso à la fin de la saison 2018 (officiellement par manque de résultat), Brendon Hartley restera actif en 2019 dans le programme de course du constructeur allemand Porsche.

Interrogé sur cette rumeur venue d’Italie selon laquelle son fils allait rejoindre Ferrari cette année, le père du pilote néo-zélandais a nié en bloc.

« Je ne sais pas d’où viennent ces absurdités. Ce ne sont que des rumeurs. » déclare Brian Hartley à NewsHub. « Ce n’est pas du tout la direction dans laquelle nous évaluons les options. »

Rappelons que l’équipe Ferrari n’a toujours pas de pilote de développement en 2019, puisque Daniil Kvyat a rejoint l’équipe Toro Rosso en tant que titulaire et Antonio Giovinazzi pilotera pour Sauber cette saison aux côtés de Kimi Raikkonen.

La situation semble un peu confuse chez Ferrari à seulement quelques semaines des premiers roulages officiels à Barcelone dans le cadre des essais hivernaux, alors qu’un changement de leader a été annoncé ce lundi par Ferrari, qui a placé Mattia Binotto à la place de Maurizio Arrivabene.

En parallèle, il manque encore un directeur technique à l’équipe italienne, un poste occupé pour le moment par le nouveau directeur d’équipe, Mattia Binotto.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.