Brendon Hartley, qui ne sera pas en Formule 1 l’an prochain, déclare avoir un sentiment d’inachevé après sa première année passée au plus haut niveau du sport automobile avec Toro Rosso.
Le pilote néo-zélandais a été remplacé pour la prochaine saison par le Thaïlandais Alexander Albon, qui a été libéré par Nissan en Formule E pour pouvoir rejoindre l’équipe Toro Rosso-Honda l’année prochaine en tant que titulaire.
Après une année passée aux côtés de Pierre Gasly, Brendon Hartley n’a pas réussi à convaincre le clan Red Bull de le garder, alors que son coéquipier rejoindra l’équipe mère Red Bull Racing en 2019.
« De toute évidence, j’ai un sentiment d’inachevé en Formule 1. » déclare Hartley. « J’ai terminé la saison beaucoup plus fort que je ne l’ai commencée, j’ai eu des moments difficiles, beaucoup de pression. »
« Je pense avoir bien réagi et je pense que je suis en fin de saison un pilote beaucoup plus fort et je suis très heureux de ma progression au cours de la saison. »
« Je n’ai pas toujours eu l’occasion de marquer des points, parfois c’était hors de mon contrôle, et j’ai certainement raté quelques occasions en début d’année. Mais j’ai été un bon coéquipier tout au long de l’année et je sais que j’ai contribué à la performance. »
Brendon Hartley a terminé sa dernière course en Formule 1 dimanche au Grand Prix d’Abou Dhabi à la douzième position.
Bon débarras !