https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

Brian Tyler : Compositeur du thème de la F1 et passionné avant tout

Brian Tyler a été choisi par la Formule 1 pour composer le thème officiel de la discipline reine du sport automobile, un véritable rêve pour ce passionné de F1.

Ce chef d’orchestre a déjà à son actif plus de 70 musiques de films et a été nommé compositeur de film de l’année en 2014 aux Cue Awards.

Contacté par la Formule 1 l’an dernier, Brian Tyler n’a pas hésité une seule seconde lorsqu’on lui a demandé de composer le thème de son sport préféré, même s’il était bien conscient du défi à relever.

« Je suis un vrai fan de Formule 1 depuis aussi longtemps que je me souvienne. » explique Tyler à Pitcrew online.com.

« Je me connecte pour regarder les essais, les qualifications et la course presque à chaque Grand Prix. C’est une histoire tellement incroyable de saison en saison, et c’est une incroyable responsabilité pour moi de pouvoir écrire le thème de mon sport préféré. »

« C’est plus qu’un sport pour moi, il fait partie de ma vie. Donc, à certains égards, la pression que je me mettais était forte, mais mon amour du sport m’a permis de comprendre le pouvoir épique de la F1. »

« En termes d’inspiration directe, j’ai compilé une vidéo de certains des moments les plus marquants depuis que je regarde la F1. J’ai trouvé que ces moments étaient presque toujours émotionnels. »

« Les victoires de Senna et la tragédie de le perdre m’ont laissé une marque qui dure encore aujourd’hui. Les exploits inhumains de Schumacher, le premier titre mondial miraculeux d’Hamilton, qu’il a remporté lors du dernier tour de la dernière course. »

« Il y a eu d’innombrables autres moments, et j’ai compilé une vidéo de tant de ces moments et j’ai commencé à écrire. Je voulais me concentrer sur le drame, le pouvoir et les émotions de la F1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Horner : « Verstappen a signé une seconde partie de saison phénoménale »

Arrivabene : « Passer d’une mentalité de battant à celle de gagnant »