brian tyler f1

La F1 vous manque déjà ? Patientez en musique

Brian Tyler a été choisi par la F1 pour composer le thème officiel de la discipline reine du sport automobile, un véritable rêve pour ce passionné.

Vous êtes déjà en manque de Formule 1 après seulement quinze jours de trêve estivale ? Ne vous inquiétez pas, la F1 revient dès le 29 août 2019 avec le Grand Prix de Belgique.

En attendant, on vous propose aujourd’hui un focus sur le créateur du thème musical de la Formule 1 version 2019. Cette musique est désormais indissociable de la F1 et vous êtes certainement nombreux à vibrer lorsque vous l’entendez.

C’est Brian Tyler qui a été choisi en 2018 pour créer le nouveau thème de la F1. Ce chef d’orchestre a déjà à son actif plus de 70 musiques de films et a été nommé compositeur de film de l’année en 2014 aux Cue Awards.

Contacté par la Formule 1, Brian Tyler n’a pas hésité une seule seconde lorsqu’on lui a demandé de composer le thème de son sport préféré, même s’il était bien conscient du défi à relever.

« Je suis un vrai fan de Formule 1 depuis aussi longtemps que je me souvienne. » explique Brian Tyler

« Je me connecte pour regarder les essais, les qualifications et la course presque à chaque Grand Prix. C’est une histoire tellement incroyable de saison en saison, et c’est une incroyable responsabilité pour moi de pouvoir écrire le thème de mon sport préféré. »

« C’est plus qu’un sport pour moi, il fait partie de ma vie. Donc, à certains égards, la pression que je me mettais était forte, mais mon amour du sport m’a permis de comprendre le pouvoir épique de la F1. »

« En termes d’inspiration directe, j’ai compilé une vidéo de certains des moments les plus marquants depuis que je regarde la F1. J’ai trouvé que ces moments étaient presque toujours émotionnels. »

« Les victoires de Senna et la tragédie de le perdre m’ont laissé une marque qui dure encore aujourd’hui. Les exploits inhumains de Schumacher, le premier titre mondial miraculeux d’Hamilton, qu’il a remporté lors du dernier tour de la dernière course. »

« Il y a eu d’innombrables autres moments, et j’ai compilé une vidéo de tant de ces moments et j’ai commencé à écrire. Je voulais me concentrer sur le drame, le pouvoir et les émotions de la F1. »

C’est l’heure pour vous de monter le son et d’écouter le thème original de la Formule 1 pour vous remonter le moral, que vous soyez au bord d’une piscine, à la plage, ou même au travail… Bonnes vacances à vous et rendez-vous à Spa.

Le thème original de la Formule 1 composé par Brian Tyler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

valtteri bottas rallye ford fiesta

Vidéo : Valtteri Bottas effectue un nouveau test en Rallye au volant de la Ford Fiesta WRC

mattia binotto patron de la scuderia ferrari

Binotto : « Après avoir dépensé beaucoup d’énergie, il est important de nous reposer »