Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Briatore : “Alonso n’était plus heureux lors de sa dernière année en F1”

Fernando Alonso 500 miles indianapolis

Flavio Briatore a déclaré que Fernando Alonso n’était plus heureux en Formule 1 lors de sa dernière saison disputée en 2018 avec McLaren.

Le manque de compétitivité de sa McLaren équipée du moteur Honda entre 201 et 2017 a mis la mal la patience du double champion du monde de F1 et le passage au moteur Renault en 2018 n’aura pas non plus aidé à rendre Alonso plus heureux.

“Fernando [Alonso] lors de sa dernière année en Formule 1 n’était pas heureux, désormais il l’est.” affirme Flavio Briatore.

“Sa dernière année en Formule 1 n’était pas bonne du tout, la voiture n’était pas compétitive, ni le moteur, et il a commencé à manquer de patience.”

“De plus, l’organisation au sein de l’équipe McLaren n’était pas la meilleure. Maintenant, McLaren va beaucoup mieux, et Fernando aussi. Il participe à toutes sortes de courses, il est un compétiteur né, il aime essayer de nouvelles choses.”

Un retour en 2021 ?

Lorsqu’on lui demande s’il pense que Fernando Alonso pourrait revenir en Formule 1 en 2021, Briatore assure qu’il n’a pas la réponse.

A lire aussi   Le talent de Norris égale celui d'Alonso selon Zak Brown

“Nous verrons, je ne sais pas ce qui va se passer. Beaucoup de contrats se terminent et il devrait y avoir beaucoup de gens qui bougent.”

“Je voudrais juste voir Fernando dans une équipe qui a 50% de chances de gagner la course dès le départ, mais il n’y a pas beaucoup d’équipes pour cela. Il y a juste Ferrari, Mercedes et Red Bull.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.