Briatore sur Ferrari : « Rien de nouveau, la voiture est toujours lente »

16 avril 2019
flavio briatore

Après la prestation de Ferrari au Grand Prix de Chine le week-end dernier, Flavio Briatore s’est de nouveau montré très critique envers la Scuderia.

A Shanghai, Ferrari a décroché un podium avec la troisième place de Sebastian Vettel, mais le second pilote Charles Leclerc a dû obéir à des consignes que beaucoup jugent incompréhensibles et a terminé la course à la cinquième place.

Interrogé par la télévision italienne pour avoir son opinion sur le début de saison de Ferrari, Flavio Britatore ne change pas de version depuis la première course en Australie.

« Est-ce que Ferrari va mal ? Ce n’est pas nouveau, la voiture est lente depuis huit ans. » souligne Flavio Briatore à la télévision italienne.

Un double rôle pour Binotto !

Selon l’Italien, la Scuderia Ferrari a eu tout simplement tord de nommer Mattia Binotto en tant que directeur sportif, alors que l’ingénieur faisait déjà un travail remarquable en tant que directeur technique chez Ferrari.

L’ancien responsable de Renault en Formule 1 avait déjà mis en garde la Scuderia il y a quelques mois contre le risque encouru avec une telle décision. Il estime désormais, après les trois premières courses de l’année, que le temps lui a donné raison.

« Binotto est un excellent directeur technique, mais il a également été nommé chef d’équipe. Ils [Ferrari] risquent désormais de ne pas avoir de directeur entièrement dévoué et de le perdre également dans la partie technique. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.