L’ancien directeur du Renault F1 Team, Flavio Briatore, n’a pas hésité à qualifier Ron Dennis de personnage arrogant.
Selon Flavio Briatore, l’ancien patron de l’équipe McLaren, Ron Dennis, était un personnage arrogant et dont tout le monde avait peur dans le paddock.
Ron Dennis est arrivé à la tête de l’équipe McLaren en 1981 et l’équipe britannique a réussi à devenir la seconde meilleure équipe de F1 avec pas moins de vingt championnats gagnés (douze pilotes et huit constructeurs).
En 2016, Ron Dennis est « remercié » et se voit dans l’obligation de démissionner de son poste de PDG de McLaren.
Flavio Briatore ne conteste absolument pas le fait que Dennis a mené l’équipe McLaren au succès. Cependant, il critique son attitude « arrogante » et « supérieure ».
« Ron [Dennis] de son temps était une personne très arrogante. Il pensait qu’il était supérieur aux autres, je ne sais pas comment il est maintenant. » déclare Flavio Briatore dans le dernier podcast de la F1.
« Il était loin d’être supérieur aux autres. Il était juste la bonne personne au bon endroit, au bon moment. Lui et McLaren ont eu du succès ensemble et il a fait plus d’argent que quiconque de son temps, seule Ferrari pouvait se rapprocher de lui en termes de revenus. »
« Mais ce que Ron n’a jamais réussi à comprendre, c’est comment gérer correctement un pilote. Ma façon de gérer les pilotes et une équipe était différente des autres et tout le monde s’en est rendu compte. »
« Je pense que personne n’a jamais eu peur de moi en tant que chef d’équipe. Ross Brawn m’a même dit un jour qu’il avait aimé travailler avec moi pour le simple fait que j’étais différent des autres. »
Ron Denis avec Jean Todt sont les directeur d’équipe les plus emblématique de l’histoire de la F1 …
Briatore bon c’était un cran en dessous , mieux que ha-bite-boule mais un cran en dessous des 2 premier quand même … comparativement Denis était stricte et rigoureux quand briatore c’est olé olé , tout faire pour sont pilote star Schumacher ou Alonso , en prenant un bras cassé 2eme pilote comme Herbert ou nelson piquet jr …
Arrogant… Normal c’est un British, un peuple qui n’a toujours pas compris qu’il n’est plus le maitre du monde depuis longtemps
BIEN DIT MEC…LES ANGLAIS SONT DES « AS BEEN »
ils ont tjrs eu du mal a admettre que le 1r Roi des anglais? était ROMAIN !!!!
ARTHURUS.. BANDE NAZE ANGLOS SAXONS.. he bien c’est pareil en F1
Ah ce Flavio il ne change pas……
Je suis d accord avec toi , briatore est un fumiste, autant voler des plans pour gagner je le consoi mais faire cracher une voiture la c est carrément la honte
??le pilote qu’il a mis dans sa voiture en 2007… tu crois toujours rêvé… même McLaren ne vaut plus rien depuis qu’il n’est plus là…. un grand ingénieur qui manque à la F1… pas comme toi