Ron Dennis McLaren

Briatore sur Ron Dennis : « C’était une personne très arrogante »

L’ancien directeur du Renault F1 Team, Flavio Briatore, n’a pas hésité à qualifier Ron Dennis de personnage arrogant.

Selon Flavio Briatore, l’ancien patron de l’équipe McLaren, Ron Dennis, était un personnage arrogant et dont tout le monde avait peur dans le paddock.

Ron Dennis est arrivé à la tête de l’équipe McLaren en 1981 et l’équipe britannique a réussi à devenir la seconde meilleure équipe de F1 avec pas moins de vingt championnats gagnés (douze pilotes et huit constructeurs).

En 2016, Ron Dennis est « remercié » et se voit dans l’obligation de démissionner de son poste de PDG de McLaren.

Flavio Briatore ne conteste absolument pas le fait que Dennis a mené l’équipe McLaren au succès. Cependant, il critique son attitude « arrogante » et « supérieure ».

« Ron [Dennis] de son temps était une personne très arrogante. Il pensait qu’il était supérieur aux autres, je ne sais pas comment il est maintenant. » déclare Flavio Briatore dans le dernier podcast de la F1.

« Il était loin d’être supérieur aux autres. Il était juste la bonne personne au bon endroit, au bon moment. Lui et McLaren ont eu du succès ensemble et il a fait plus d’argent que quiconque de son temps, seule Ferrari pouvait se rapprocher de lui en termes de revenus. »

« Mais ce que Ron n’a jamais réussi à comprendre, c’est comment gérer correctement un pilote. Ma façon de gérer les pilotes et une équipe était différente des autres et tout le monde s’en est rendu compte. »

« Je pense que personne n’a jamais eu peur de moi en tant que chef d’équipe. Ross Brawn m’a même dit un jour qu’il avait aimé travailler avec moi pour le simple fait que j’étais différent des autres. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…