Brown : l’affaire Horner n’est pas ce dont a besoin la F1

23 février 2024
1
Christian Horner (à gauche) dans le paddock de Bahreïn

Zak Brown, le PDG de McLaren, estime que l’enquête actuellement en cours sur le comportement jugé « inapproprié » du patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, n’est pas le type de « gros titres » dont la Formule 1 veut ou a besoin. 

Pour rappel, le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, fait l’objet d’une enquête interne depuis quelques jours au sujet d’un comportement « inapproprié » selon un communiqué de presse publié par Red Bull. Difficile d’avoir plus de détails concernant cette affaire qui est toujours en cours, mais le principal intéressé nie catégoriquement les accusations qui sont portées contre lui et assure respecter le processus qui est actuellement mené.

Christian Horner est bien présent aux côtés de son équipe cette semaine à Bahreïn où se déroulent les tests de pré-saison de la Formule 1, mais le Britannique a refusé de faire le moindre commentaire concernant cette affaire toujours en cours. 

Interrogé par les médias en conférence de presse pour connaître son avis sur cette affaire, le PDG de McLaren a déclaré : « Eh bien, les allégations sont extrêmement graves. »

« McLaren se tient, ainsi que tous les hommes et les femmes de McLaren, aux normes les plus élevées. De toute évidence, la diversité, l’égalité et l’inclusion sont extrêmement importantes pour nous, nos partenaires et pour tout le monde en Formule 1. »

« Red Bull Corporation, semble-t-il, a ouvert une enquête. Et tout ce que nous espérons et supposons, c’est que cela sera traité rapidement, car je ne pense pas que ce soit le genre de gros titres que la Formule 1 souhaite ou a besoin en ce moment. »

« Je pense simplement qu’il est important que cela soit traité d’une manière appropriée et quelle que soit la conclusion, cette conclusion doit être traitée de manière transparente et appropriée. »

1 Comment

  1. Et où est la diversité, l’inclusion chez McLaren, une équipe qui publie régulièrement des clips complètement misogynes. Aucune couleur, aucune femme mise en avant pour son poste d’importance, rien ! Et ça donne des leçons.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.