Le PDG de McLaren Group, l’Américain Zak Brown, assure que son équipe laissera suffisamment de temps à Lando Norris pour que le jeune britannique puisse s’adapter au milieu hostile qu’est la Formule 1 moderne.
Norris débutera sa carrière en F1 en 2019 avec McLaren, et va devoir faire ses preuves assez rapidement pour espérer conserver son poste au sein d’une des écuries les plus prestigieuses de la discipline.
« La Formule 1 peut être un environnement assez cruel. » déclare Zak Brown dans les colonnes du Sun.
« Nous allons devoir gérer les attentes, mais pas après trois courses, et émettre notre jugement, ce que nous arrivons à faire rapidement dans ce sport. »
« On lui laissera certainement du temps pour se développer, c’est un environnement très stressant, et la première chose à faire en Formule 1 est de vous comparer à votre coéquipier. »
Lando Norris aura une solide référence contre laquelle se mesurer cette année avec Carlos Sainz, qui arrive tout droit de l’équipe Renault.
« Nous nous attendons à ce qu’ils se battent durement mais proprement. Ils auront bien-sûr besoin de se mesurer de temps en temps. »