Brown reconnait que le processus de décision est « paralysé » chez McLaren

13 juillet 2018

Zak Brown, le patron de l’équipe McLaren, a déclaré que le processus de prise décision au sein de son équipe est désormais « paralysé » en raison des recours trop importants envers le comité de l’entreprise à chaque fois qu’une décision doit être prise.

L’Américain a clairement indiqué qu’il y aurait d’autres changements à venir chez McLaren, y compris de nouvelles embauches venant de l’extérieur, après le départ d’Eric Boullier de son poste de directeur de la compétition il y a quelques jours à peine.

Mais pour Brown, il y a encore trop de recours aux comités lors des prises de décision, ce qui ne permet pas aux employés de prendre des décisions importantes.

« La structure ne permet pas à certaines personnes d’être aussi entreprenantes que je le souhaiterais. » déclare Zak Brown.

« Je pense que cela ne leur a pas permis de prendre des décisions assez rapidement, je pense qu’il devrait y avoir des moments appropriés pour la décision du comité et des moments où il devrait y avoir des décisions individuelles. »

« Parfois notre processus décisionnel et la rapidité avec laquelle nous prenons des décisions sont bloqués. C’est ce qui doit être changé, et je pense que notre plus gros problème est structurel et organisationnel. »

« Nous avons besoin d’un grand talent mais nous devons nous libérer de l’environnement actuel dans lequel il ne pourra pas s’épanouir. Nous devons aussi faire venir des gens de l’extérieur qui ont d’autres expériences pour contribuer à façonner une organisation plus rapide. »

« Mon travail à la tête de l’équipe est de veiller à intégrer ce rythme dans l’organisation, de donner la direction, prendre le bon leadership et faire en sorte que tout le monde dans cette salle reconnaisse McLaren. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.