Le PDG de McLaren, l’Américain Zak Brown, estime que la nouvelle règlementation 2022 représente pour son équipe une belle opportunité pour revenir à l’avant de la grille.
Ce vendredi, McLaren a présenté sa monoplace 2022; la MCL36, qui sera pilotée cette année par Daniel Ricciardo et Lando Norris. Quatrième au championnat constructeurs l’an dernier, l’équipe de Woking fonde de grands espoirs sur la nouvelle règlementation technique introduite cette saison en Formule 1 pour se rapprocher encore un peu plus des deux meilleures.
« Notre équipe de Formule 1 continue de faire de grands progrès d’année en année avec Andreas Seidl à la barre, et cette nouvelle ère de réglementation représente une réelle opportunité pour l’équipe. » a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren.
« Je suis ravi de voir Lando et Daniel prendre le volant de la MCL36 et l’emmener à la compétition cette année. Lando a fait de grands progrès en 2021, marquant quatre podiums, et la victoire sensationnelle de Daniel à Monza a rappelé à l’équipe ce que cela fait de gagner à nouveau. Alors que nous nous dirigeons vers 2022, nous cherchons à tirer parti de ces progrès et à réduire davantage l’écart avec les équipes à l’avant. »
La MCL36 en images