fernando-alonso-f1
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. Austrian Grand Prix, Saturday 9th July 2022. Spielberg, Austria.
in

Brundle : “Alonso poussera Aston Martin très fort en 2023”

L’ancien pilote de F1, Martin Brundle, s’attend à ce que le double champion du monde Fernando Alonso “pousse très fort” l’équipe Aston Martin à partir de la saison 2023.

Fernando Alonso a annoncé un peu plus tôt cette semaine qu’il quitterait l’équipe Alpine à la fin de cette saison 2022 pour rejoindre Aston Martin dans le cadre d’un contrat pluriannuel avec l’écurie du constructeur britannique et en remplacement direct du quadruple champion du monde Sebastian Vettel, qui prendra sa retraite à la fin de l’année. La décision d’Alonso de rejoindre Aston Martin en a surpris plus d’un dans le paddock – à commencer par les dirigeants de l’équipe Alpine – qui ont appris la nouvelle comme toute le monde dans les médias le jour de l’annonce.

Pour Martin Brundle – désormais consultant de luxe pour la chaîne Sky Sports – le pilote espagnol s’est un peu adouci lors de ces derniers mois chez Alpine et pourrait bien faire des étincelles chez Aston Martin en poussant l’équipe très fort dès son arrivée.

“Le timing de sa déclaration de retraite en vidéo [faite par Vettel] avait encore plus de sens lorsque Fernando Alonso a été étonnamment annoncé le lundi matin comme prenant son baquet. Il semble qu’Alpine ne pouvait pas offrir à Alonso un contrat de deux ans, alors que son contrat avec Aston Martin est officiellement décrit comme pluriannuel.” a déclaré Brundle dans sa chronique pour Sky Sports.

A lire aussi   Alpine F1 perd très gros à Singapour ce dimanche

“Il a également été déçu de la force de frappe de son coéquipier Esteban Ocon contre lui chez Alpine plutôt que de concentrer toutes leurs armes contre leurs rivaux. Fernando est une force de la nature sur et en dehors de la piste et il poussera l’équipe [Aston Martin] très fort.”

“Il s’est un peu adouci ces derniers temps, mais il pourrait facilement y avoir des feux d’artifice lorsqu’il rejoindra “la société” de la famille Stroll. Je me souviens d’avoir interviewé Fernando sur la grille d’Abou Dhabi 2018 et il était très convaincant sur le fait qu’il s’agissait de la fin de sa carrière en F1, mais maintenant il sera sur la grille jusqu’à au moins fin 2024 à l’âge de 43 ans et avec 400 courses sous son pied droit. C’est extraordinaire !”

Fernando Alonso détient depuis peu le record du pilote de Formule 1 ayant effectué le plus grand nombre de tours dans l’histoire de la catégorie reine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

oscar-piastri-alpine-f1

Alpine F1 s’attendait à “plus de loyauté” de la part de Piastri

helmut-marko-f1

Fernando Alonso est “la surprise de l’année” pour Helmut Marko