Brundle : Chez Ferrari, Lewis Hamilton peut imiter Michael Schumacher

2 février 2024
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Lewis Hamilton rejoindra Ferrari en 2025

Martin Brundle pense que Lewis Hamilton pourrait imiter Michael Schumacher chez Ferrari en 2025 en permettant à l’écurie italienne de décrocher le titre constructeur en Formule 1 derrière lequel elle court depuis seize années.

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, quittera Mercedes à la fin de la saison 2024 pour rejoindre Ferrari en 2025 après avoir signé un contrat pluriannuel avec l’équipe de Maranello. Le Britannique – qui est toujours en quête d’un huitième titre mondial pour devenir l’homme le plus titré de l’histoire – rejoindra une équipe Ferrari qui n’a plus gagné de championnat du monde depuis la saison 2008.

Martin Brundle estime donc qu’en arrivant chez Ferrari Lewis Hamilton pourrait imiter Michael Schumacher qui a permis à Ferrari de gagner le championnat du monde constructeurs en 1999 après une longue attente pour les Tifosi.

« Nous lui en parlons depuis des années dans les interviews : ‘N’aimeriez vous pas faire « une Michael Schumacher » et rejoindre Ferrari pour en faire des champions ?’. Il a toujours dit ‘j’ai été chez Mercedes, même quand j’étais chez McLaren, j’avais des moteurs Mercedes. Ils sont mon équipe et mon constructeur à vie. » a déclaré Brundle au micro de Sky Sports.

« Il ne faut jamais négliger Lewis Hamilton. Il sait comment gagner des courses et des championnats, et il fera comme Schumacher s’il peut y aller et vraiment conduire l’équipe à commencer à gagner plus de courses et à être des prétendants au championnat. »

« Il a passé quelques années sans gagner de courses [la dernière victoire d’Hamilton remonte au GP d’Arabie Saoudite en 2021] et nous avons pu voir quelques autres changements qu’il a pu apporter, en ramenant notamment Marc Hynes, qui était son mentor de longue date, ainsi que ses yeux et ses oreilles dans le paddock. »

« Je pense qu’il s’est probablement dit : ‘je vais arrêter de me concentrer sur toutes les choses en dehors de la course et revenir au Lewis Hamilton ‘pilote de course’. Je pense que c’est une merveilleuse opportunité de le motiver et de lui donner de l’énergie dans cette phase de sa carrière. »

Lorsqu’il rejoindra la Scuderia Ferrari en 2025, le septuple champion du monde Lewis Hamilton sera alors âgé de 40 ans.

4 Comments

  1. C’est purement financier et pour la gloire: vous n’en savez rien pas plus que moi et d’autre. Une simple hypothèse parce vous n’aimez probablement pas LH et qu’il faut absolument peut être le dénigrer.
    Je trouve que FA est performant pour son âge. Donc il n’y a aucune raison que LH soit handicapé par son âge et/ou son poids ou encore un éventuel non déménagement en Italie.
    Tous les hater de LH qui déclaraient a qui voulaient bien les lire que ce dernier n’avait aucun courage à ne pas changer d’équipe et que LH préférait rester tranquillement chez Mercedes F1, une équipe qu’il connait depuis longtemps, une équipe au service de sa Majesté, dans une position de privilégié avec un statut de n°1 assuré et une évolution de voiture plutôt à sa convenance en sont plutôt pour leurs frais.
    Il faut changer d’angle attaque tout en retournant sa veste et viennent même nous expliquer que LH n’a pas été honnête de rester chez Mercedes F1 dans son statut de n°2 ou n°1 selon l’angle d’attaque des haters, dans un équipe en perte de vitesse et dont le bateau avec zéro pontons ou non coule tout en nous expliquant que LH n’a aucun talent à aider son équipe et/ou les ingénieurs à mettre au point une voiture compétitive ou encore aucun fair play avec son équipe et/ou son coéquipier qui lui est par nature obligatoirement supérieur…ou encore qu’il se doutait que LH allait partir chez Ferrari à la simple lecture des déclarations des responsable de Ferrari, Sainz, Wolf ou encore Leclerc.
    Je crois que LH a bluffé beaucoup de monde à commencer par moi et qu’il a fait preuve d’une audace et d’un courage remarquable en signant dans une équipe prestigieuse et historique qui court après une victoire au championnat constructeur depuis plusieurs années et dont les principaux points faibles sont la course au développement et la tenue des pneus en mode course.
    Néanmoins signer chez Ferrari surtout pour un multiple champion du monde c’est pas rien.
    C’est pas l’action de Ferrari qui a bondi suite à l’arrivée de LH chez Ferrari qui va démentir.
    Un contrat pluriannuel qui permet de préparer correctement 2026 avec Ferrari et Leclerc tout en laissant à Toto le temps de se retourner en l’annonçant très rapidement et/ou éviter les fuites/rumeurs qui n’aurait pas manquer en 2024. Il se dit aussi que LH pourrait rejoindre Ferrari dès 2024 mais s’agit il d’une rumeur? Nous verrons bien très bientôt
    Le duo Leclerc/LH qui sur le papier parait redoutable va être très intéressant à suivre même si le duo MV/RBR reste incontestablement le plus redoutable et grand favori pour les deux championnats 2024.
    Cela anime l’intersaison qui paraissait plutôt insipide et fait très vite oublier le fiasco/psychodrame Andretti.
    Les haters de LH nous explique déjà que ce dernier se fera manger par Leclerc qui est un super pilote avec le statut probable de n°1, qui connait la maison, l’équipe et la voiture et que LH ne fera que de l’argent et de la figuration. Rien que pour cela le pari de LH est audacieux et courageux en dehors du prestige de courir pour une équipe comme Ferrari.
    Maintenant les deux parties sont plutôt gagnantes en ce moment et LH n’a rien à perdre il a déjà 7 titres et des records.
    Si il perd il court tout de même pour Ferrari et si il remporte une ou plusieurs victoires c’est grandiose voir historique et si il gagne un nouveau championnat pilote qui serait son huitième titre mondial et/ou le championnat constructeur au volant d’une Ferrari c’est jackpot et un coup magistral de la part de ce pilote dont le talent énorme et certains erreurs/échecs ne sont plus à démontrer.
    Beaucoup à commencer par les haters de LH nous expliquaient que LH avait été complètement stupide et inconscient de signer chez Mercedes F1 dans un équipe avec du potentiel mais surtout des énormes faiblesses qui l’empêchait de gagner des GP et encore plus des championnats. Dès que LH a enfilé les titres. Le discours a changé et les haters et autres rageux nous ont immédiatement expliqué que LH était privilégié par rapport à tous ses coéquipiers et que surtout c’est la puissance du moteur et non LH qui gagnait et encore après que en fait c’est Mercedes F1 qui avait forcément triché d’une manière ou d’une autre pour tenter de nier de façon directe ou indirecte le talent réel de LH.
    Devant cette énorme surprise de l’annonce, je reste dubitatif, admiratif et surpris.
    Je ne connais pas l’avenir de LH chez Ferrari ou encore du duo Leclerc/LH mais une chose est sure, cette annonce ne laisse pratiquement personne indifférent.

  2. C’est purement financier et pour la gloire. Vue, Ouïe, réflexes, prise de poids, la biologie fait son œuvre et personne n’aura jamais le physique de ses 20 ans à 40 et plus, surtout avec un calendrier F1 qui dépassera bientôt les 24 GP.

    Va-t-il déménager en Italie, apprendre la langue comme la coutume l’exige, ou rester à l’écart en continuant de vire à New York. Rester en F1 à plus de 40 ans comme Alonso, c’est renoncer définitivement à avoir des enfants à un âge raisonnable avant d’accroitre les risques médicaux.

    • -« c’est renoncer définitivement à avoir des enfants à un âge raisonnable avant d’accroitre les risques médicaux. »
      Ben ça va aller je crois, il ne doit pas accoucher 😀

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.