Alpine F1 Team et Marcin Budkowski, Directeur Exécutif Alpine F1 Team, ont annoncé aujourd’hui leur décision de mettre fin à leur collaboration à partir du 13 janvier 2022.
C’est le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, qui assurera temporairement le management de l’équipe afin de permettre à chacun de se concentrer sur la préparation de la saison prochaine.
« Je tiens à remercier Marcin Budkowski pour son engagement et sa contribution aux résultats de l’équipe durant ces 4 dernières années. L’équipe est entièrement concentrée sur la préparation de la voiture pour la première course à Bahreïn et sur l’amélioration de la performance. » a déclaré Laurent Rossi.
« J’ai pris plaisir à faire partie de l’équipe dirigeante de Renault puis Alpine F1 Team et à travailler avec des personnes aussi talentueuses et investies. » a déclaré Budkowski pour sa part. « Je vais suivre avec attention les progrès de l’équipe lors des prochaines saisons. »
L’équipe Alpine annoncera le nom du remplaçant de Marcin Budkowski en temps voulu. C’est l’Américain Otmar Szafnauer qui est largement pressenti pour remplacer le Polonais.
Rappelons que Renault était en première ligne contre Racing Point dans l’affaire des Mercedes roses, Racing Point dirigé alors par… Otmar Szafnauer.
Chouette ambiance à venir chez Alpine.
Il va remplacer MASI