Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Bugatti Divo : Une mystérieuse Chiron aperçue au Nurburgring !

Alors que Bugatti a annoncé ce mardi la sortie prochaine de la Divo mais sans donner beaucoup plus d’informations, une Bugatti Chiron très spéciale a été aperçue ces derniers jours sur le circuit allemand du Nurburgring.

La future Divo devrait avoir de nombreux points communs avec la Chiron, mais avec l’appellation Divo, Bugatti a adressé un clin d’œil à tous les connaisseurs. L’appellation fait directement référence à Albert Divo, pilote français officiel de Bugatti entre 1928 et 1933 et qui a notamment remporté à deux reprises la célèbre Targa Florio en Sicile au volant d’une Type 35.

Avec la Divo, Bugatti souhaite donc présenter une voiture “faite pour avaler les courbes” comme a pu le déclarer Stéphane Winkelmann, président de Bugatti Automobiles SAS.

Dans ce contexte, la voiture aperçue sur le Nurburgring pourrait bien être la future Divo en développement, alors qu’elle ressemble étrangement à une Chiron légèrement camouflée.

Plusieurs éléments temporaires ont été ajoutés sur la Chiron, à commencer par les feux arrière provisoires ou bien encore la calandre à l’avant du véhicule sans chrome apparent, ainsi que des projecteurs avant bien différents de ceux montés sur une Chiron classique.

Il est pour l’heure impossible de confirmer qu’il s’agit bien d’une Divo ou bien simplement d’une Chiron optimisée pour la piste, et il faudra encore attendre quelques semaines pour en savoir plus sur la future Divo de Bugatti.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.