Grand Prix de France : Pour son grand retour en France, la Formule 1 vous donne rendez-vous sur le circuit Paul Ricard au Castellet ce week-end où les risques de pluie ne sont pas à écarter.
Le premier Grand Prix de France depuis dix ans pourrait nous réserver des surprises puisque les dernières prévisions météo annoncent la possibilité de quelques averses pour les journées de samedi et dimanche sur le Paul Ricard.
Vendredi 22 juin – essais libres 1 et 2
Pour la journée de vendredi, le temps sera largement ensoleillé avec des températures pouvant grimper jusqu’à plus de 30 degrés dans l’après midi. Les pilotes devront cependant se méfier des rafales de vent qui pourront atteindre les 40 km/h sur le circuit Paul Ricard.
Samedi 23 juin – essais libres 3 et qualifications
Le temps va se dégrader au fil de la journée, ce qui pourrait donner lieu à quelques averses pendant les qualifications dans l’après midi.
Le vent sera faible (15 km/h), et les températures ne devraient pas dépasser les 25° au plus fort de la journée.
Dimanche 24 juin – la course
Pour cette journée de dimanche, les dernières prévisions à quatre jours annoncent de la pluie au Castellet, mais l’indice de confiance n’est que de 2 sur 5.
La situation pourrait encore évoluer d’ici là, mais les risques de voir la pluie venir perturber le Grand Prix de France sont bien présents ce week-end.
Un autre bulletin météo sera publié au cours du week-end pour vous tenir informés des conditions météorologiques au Castellet.