Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Button doute d’un retour de Ricciardo s’il n’est pas en F1 en 2023

F1 - Button doute d'un retour de Ricciardo s'il n'est pas en F1 en 2023
Daniel Ricciardo, McLaren

Le champion du monde 2009, Jenson Button, doute que Daniel Ricciardo puisse revenir sur la grille de la F1 en 2024 s’il ne pilote pour aucune équipe en 2023.

Alors qu’il quittera l’équipe McLaren à la fin de cette saison 2022 à la suite d’une rupture de contrat à l’amiable avec son employeur pour mauvaises performances, Daniel Ricciardo se retrouve dans une impasse sur le marché des pilotes avec un seul baquet encore disponible pour 2023 chez Haas. Cependant, la perspective de rouler pour l’équipe américaine n’enchante guère l’Australien qui a préféré décliner la proposition du patron de Haas, qui a récemment indiqué aux médias qu’il attendait le coup de téléphone de Ricciardo pour éventuellement en discuter.

Tout porte à croire donc que Daniel Ricciardo ne sera pas sur la grille en 2023 et qu’il pourrait soit pendre une année sabbatique loin du sport, soit accepter un rôle de réserviste dans une équipe, avant éventuellement de revenir en tant que titulaire en 2024 lorsque le marché des pilotes sera peut-être un peu plus ouvert.

Cependant, Jenson Button estime pour sa part que Daniel Ricciardo court le risque de mettre un terme à sa carrière en F1 s’il ne pilote pas en 2023 pour une équipe de la grille.

« Je suppose qu’il ne voulait pas trop descendre sur la grille et travailler avec une équipe trop en retrait, car il est difficile pour un pilote venant d’une équipe qui gagne presque des courses parfois d’accepter de devoir juste se battre pour des points. » a déclaré Button sur Sky Sports.

« C’est difficile, mais je pense toujours que cela aurait été une meilleure décision pour lui. Allez dans une équipe, travaillez dur, montrer aux gens ce que vous pouvez faire, dans une voiture qui vous convient peut-être un peu plus, et les gens oublieront ce qui s’est passé l’année précédente. »

« C’est le problème maintenant, parce que les gens oublient à quel point Ricciardo est bon juste parce qu’il a eu une année et demie ou deux années difficiles. »

« Mais il a le talent, et dans une voiture qui lui convient, il montrerait son talent et il aurait ensuite l’opportunité de courir à nouveau dans une équipe de haut niveau. Mais rester en dehors ? Les gens se souviendront de ce qui s’est passé l’année précédente. C’est délicat, et j’ai du mal à le voir revenir dans une équipe compétitive après une année d’absence. »

Concernant ses plans pour 2023, Daniel Ricciardo n’a pas encore annoncé quoi que ce soit, mais l’Australien assure qu’il souhaite plus que tout revenir dans une écurie compétitive à partir de 2024, quitte à passer une année 2023 en off.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Joey Tribbiani

    1 novembre 2022 à 12h07

    Tout ce cirque n’existe que parce que « Honey Badger » manquera plus aux médias que #3 Ricciardo. Ses dépassements ont fait sa légende mais lui-même a fini par comprendre que freiner tard n’a pas le même sens dans une RedBull que dans un team de midfield

    Tous les anciens pilotes sont passés par là, et tous se disaient « j’ai juste besoin de retrouver LA bonne auto ».

    Le monde réel n’attend pas. C’est un sport, il faut performer, tout de suite. 20 caisses pour des centaines de postulants, c’est tout. Belle carrière mais place aux jeunes, et Piastri sera la nouvelle star des Australiens.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.