Selon Jenson Button, son compatriote Lewis Hamilton n’est absolument pas motivé par le fait de vouloir battre les records de victoires ou de titres mondiaux de Michael Schumacher.
Avec cinq titres mondiaux décrochés depuis son arrivée en Formule 1 en 2007, Lewis Hamilton se rapproche des sept titres de l’Allemand Michael Schumacher.
Mais pour Jenson Button, qui a roulé aux côtés de Lewis Hamilton chez McLaren, ce n’est pas ce qui motive le plus Hamilton, le Britannique préférant relever de nouveaux défis plutôt que d’essayer à tout prix de battre des records déjà existants.
« Connaissant un peu Lewis, il ne s’agit pas pour lui d’essayer d’améliorer les références de Michael. » explique Jenson Button.
« Je pense plutôt que ce qui le motive c’est quand les choses changent en F1, lorsque de nouveaux règlements amènent de nouveaux défis. »
« C’est quand il n’y a plus de défis qui se présentent à vous que vous décidez en principe d’aller voir ailleurs pour faire autre chose. »
« Mais je pense qu’avec la Formule 1 actuelle, les changements fréquents de règles et de pilotes parmi les équipes de pointe, Lewis va vouloir continuer quelques années de plus, vous pouvez en être certains, c’est une bonne nouvelle pour le sport. »