jenson button

Button place Alonso et Verstappen dans son « top six » des meilleurs pilotes

Le champion du monde 2009 Jenson Button a rassemblé son « top 6 » des meilleurs pilotes qu’il a pu affronter en F1 dans sa carrière.

Le pilote britannique, qui a couru en Formule 1 de 2000 à 2016, a nommé les six pilotes contre lesquels il a rencontré le plus de difficultés au cours de sa carrière.

« La meilleure façon de juger est d’avoir couru contre eux. Parce qu’il est toujours difficile de comparer quelqu’un comme Fangio avec quelqu’un comme Hamilton. Il y a un tel écart dans le temps que c’est presque un sport différent. » explique Jenson Button.

« Hamilton et Alonso étaient mes coéquipiers et ce sont tous deux d’immenses talents, bien que chacun possède ses propres particularités. »

« Je mettrais également Vettel. Seb se bat maintenant contre un coéquipier très compétitif, et je suis sûr que cela fera de lui un pilote encore meilleur. »

« Les deux autres sont en rapport avec mes débuts en Formule 1. Mika Hakkinen et bien-sûr le grand Michael Schumacher. »

Pour terminer, Jenson Button n’oublie pas de citer le jeune Max Verstappen, qu’il considère comme le meilleur jeune de sa génération.

« Je n’ai pas couru contre lui durant de nombreuses années, mais j’ai vu ses performances dans des conditions difficiles comme au Brésil en 2016. C’est incroyable ce qu’il peut faire avec une voiture. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…