Button : « Sebastian Vettel sera sous pression aux côtés de Leclerc »

Jenson Button estime que l’arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari en 2019 va inévitablement placer Sebastian Vettel dans une position très inconfortable au sein de la Scuderia.

Leclerc, âgé désormais de 21 ans, fera équipe avec le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel, chez Ferrari cette année et beaucoup d’observateurs du paddock estiment que le jeune monégasque va donner du fil à retordre au pilote allemand.

Le champion du monde 2009, Jenson Button, fait partie des ces gens qui estiment que Vettel sera sous pression dés le début de la saison, un peu comme il l’a été chez Red Bull lorsque Daniel Ricciardo est arrivé au sein de l’équipe de Milton Keynes.

« C’est une atmosphère très différente pour Sebastian chez Ferrari par rapport à Red Bull. » a déclaré Button au micro de Sky Sports.

« Peut-être qu’il y a plus de pression, nous verrons comment il la gère cette année, mais ce sera une grosse année pour Sebastian. »

« Lorsque Daniel [Ricciardo] a débarqué chez Red Bull, il a eu du mal, il lui a mis beaucoup de pression et l’a battu. Je pense donc que si Charles y parvient cette année, Sebastian aura une décision difficile à prendre concernant l’endroit où il devra aller à l’avenir et sur ce qu’il devra faire. »

« Mais il est un pilote incroyablement talentueux et très rapide, cependant, si votre esprit n’est pas serein, alors, il faut oublier. Charles semble être un gars très heureux, très détendu, et je pense que l’équipe va vraiment l’adopter et cela peut parfois faire du mal à l’autre pilote. »

  • Nouveau : Vous pouvez vous abonner aux notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Quel pilote prendra le risque de se qualifier avec d'autres pneus que les hyper-tendres à Monaco ?

Devenez contrôleur ACM au GP de Monaco 2019 !

L’arrivée de Ricciardo devrait booster Hulkenberg