Jenson Button, le champion 2009 de Formule 1, pense que si Max Verstappen n’a pas une monoplace compétitive cette saison avec Red Bull, le jeune hollandais pourrait bien être frustré et commencer à regarder ailleurs.
Max Verstappen, qui est arrivé en F1 à l’âge de 17 ans, est ce que l’on peut appeler un pur produit Red Bull. Mais depuis 2015, date à laquelle il a débuté sa carrière de pilote de F1 avec Toro Rosso, Verstappen n’a jamais eu de monoplace lui permettant de se battre directement pour le titre.
Cette année, Red Bull Racing sera équipée du moteur Honda, mais le motoriste japonais a dû essuyer énormément de critiques depuis son retour en catégorie reine en 2015, notamment lors de son association avec McLaren durant trois saisons.
Verstappen, qui n’a pas été avare en critiques avec le moteur Renault depuis 2016, n’hésitera certainement pas à critiquer Honda s’il s’aperçoit que l’unité de puissance montée à l’arrière de sa monoplace cette saison n’est pas au niveau du bloc Ferrari ou celui de Mercedes.
Selon Jenson Button, il faudra impérativement que l’association Red Bull-Honda fonctionne à merveille en 2019, sans quoi, Verstappen pourrait commencer à regarder ailleurs.
« C’est difficile avec Max, il est toujours en mouvement, il cherche toujours quelque chose. Il saute dans la Red Bull et remporte sa première course [en 2016, lors du GP d’Espagne]. » explique Button à Sky Sports.
« Cette année sera une année très importante pour lui, il devra se battre pour le championnat ou bien je pense qu’il va commencer à se poser des questions sur l’endroit où il devrait être dans le futur. »
« Il y a tellement de changements dans le sport en ce moment, et c’est exactement ce dont le sport a besoin. Je pense que trois équipes s’affronteront à l’avant cette saison, et si on y arrive, il va y avoir des batailles fantastiques. »