in

Jenson Button va piloter la Williams FW08B à six roues à Silverstone

Jenson Button prendra le volant d’une Williams FW08B, un prototype à six roues interdit en championnat par la FIA juste quelques jours avant le début de la saison 1983 de Formule 1.

Le Britannique va pouvoir la piloter dans le cadre du Grand Prix de Grande Bretagne sur le circuit de Silverstone au mois de juillet prochain, le tout organisé par Williams Heritage pour le compte d’une émission télévisée diffusée par Channel 4.

Le champion du monde 2009 sera accompagné en piste par le présentateur Guy Martin, qui évoluera pour sa part avec une FW08C, reconstruite par Martin lui-même pour l’occasion, un modèle avec lequel Ayrton Senna a fait son premier roulage en Formule 1 et avec laquelle Keke Rosberg a essayé de défendre son titre.

Jonathan Williams, qui dirige Williams Heritage, se dit ravi de faire revivre ces machines légendaires : « Ce fut formidable d’ouvrir à nouveau nos portes à Guy Martin, cette fois en l’engageant dans notre département Heritage. » explique Jonathan Williams.

« Guy a prouvé qu’il était un professionnel accompli, étant à la fois mécaniquement apte et ayant une vraie sensation au volant d’une voiture de course. »

« La FW08C continue de jouer un rôle important dans nos 41 années d’histoire de la course et nous sommes heureux d’offrir à Guy et Jenson l’occasion de présenter une partie de l’histoire de l’équipe à Silverstone. »