Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La nouvelle génération de BMW X5 fait sa première apparition

La quatrième génération de BMW X5 se dévoile peu à peu, alors que le nouveau SUV de la marque allemande devrait être l’une des nouveautés phare de la prochaine édition du mondial de Paris en octobre prochain.

Techniquement, le nouveau BMW X 5 n’a rien à voir avec son prédécesseur, puisque sous la robe tout est nouveau, notamment grâce à la plateforme modulaire CLAR partagée avec tous les modèles propulsion de la marque, dont le nouveau X7 qui fera ses débuts en fin d’année.

Un style X3

D’après les premiers clichés, si la face avant n’a guère évolué avec un style emprunté au X3, les feux arrière quant à eux, marquent un profond changement de style, notamment avec des feux plus fins et plus étirés que sur les anciennes générations de X5.

 

Il a déjà été confirmé que le modèle aurait un pack Offroad afin de rendre ce X5 plus capable sur des terrains abîmés, un peu à la façon d’un Mercedes GLE. Notons qu’une version M sera aussi proposée avec un moteur 4,4 litres V8 qui développera aux alentours des 600 chevaux.

A lire aussi   Perez : "Les pilotes doivent pouvoir s'exprimer librement"

Côté dimensions, ce nouveau X5 est légèrement plus grand que l’ancienne génération avec 36 millimètres de plus en longueur et en largeur, tandis que la hauteur gagne 19 millimètres. L’empattement a également été rallongé de 42 millimètres,

Un intérieur inédit

A l’intérieur, le nouveau X5 surprend avec deux écrans de 12, 3 pouces, un sur le tableau de bord et l’autre pour l’info-divertissement. La console centrale a été simplifiée au maximum avec la suppression de bon nombre de boutons, et vous pourrez en plus choisir en option un contrôle gestuel et vocal pour gérer les différents systèmes de la voiture.

Une motorisation hybride

Le nouveau X5 devrait afficher une nette réduction de son poids sur la balance, ce qui pourrait se traduire par des consommations réduites, d’autant que couplé à une motorisation hybride rechargeable que proposera BMW, ce X5 aura un appétit de moineau.

Contrairement à Porsche et son Cayenne, BMW continuera de proposer à ses clients des X5 diesel, tous les modèles seront pourvus de filtre et homologués avec les données WLTP.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.